dimanche 25 février 2024

 ☆- Les sœurs Hollow -


☆- Krystal Sutherland -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 19/10/2022
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 375
Prix : 18,50€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

----

Mon avis :

Iris Hollow est une jeune adolescente de dix-sept ans très étrange. Lorsqu'elle était enfant, elle ses sœurs aînées ont disparu en pleine ruelle. Elles vont toutes les trois revenir, nues avec des cheveux blancs et des yeux tout noir, ainsi qu'une cicatrice en forme de croissant de lune qu'elles ont au cou. Elles ne vont avoir aucun souvenir de cette disparition, juste un flou total. 

Un jour, la plus grande des sœurs Hollow, Grey, qui est une célèbre top-modèle, va être porter disparu. Iris va mener son enquête en compagnie de son autre sœur, Vivi, et du petit ami de Grey, Tyler. C'est ainsi que commence l'aventure très mystérieuse et glauque des sœurs Hollow.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout le petit ami de Grey, Tyler. C'est un personnage complètement loufoque et séduisant, il a réussi à faire battre mon cœur à plusieurs reprises. Je ne m'attendais pas à autant m'attacher à lui par rapport aux sœurs Hollow car il n'est pas si mi que ça en avant. 

J'ai plutôt bien aimé les trois sœurs. Elles ont un lien très profond entre elles qui est très captivant. Bon, j'avoue que j'ai quand même pas mal détesté le personnage de Grey, elle m'insupporter sur sa façon d'agir ou de se comporter envers les gens qui l'entourent. Mais bon, après on comprend vite pourquoi elle est aussi ignoble. Et, je l'ai détesté encore plus en apprenant la vérité sur son personnage. 

Sinon pour Iris et Vivi c'était une très bonne découverte, j'avais un peu de mal au début avec leurs caractères mais je me suis très vite attaché à elles même si parfois j'avais envie de les secouer, enfin surtout Iris car c'est une jeunette de dix-sept ans un peu cruche dans sa façon d'agir envers ses proches. 

Je n'oublie pas non plus la mère, qui a une plutôt bonne place dans l'histoire mais je ne me suis pas du tout attaché à elle, peut-être un peu à la fin mais sans plus. C'est une mère très protectrice avec ses filles, surtout Iris. Elle ne veut pas qu'Iris prenne le même chemin que ses deux sœurs. 

J'en ressors conquise. L'univers est riche et parfois profond, j'ai bien aimé la plume de l'autrice. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en ouvrant le livre. Ce que je veux dire c'est que l'univers est très glauque et très malsain. Il m'arrivait de ne pas être très à l'aise dans certaines des situations. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire