vendredi 9 février 2024

 ☆- Jusqu'à ce que la mort nous unisse -


☆- Karine Giébel -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 08/09/2011
Genre : Thriller
Nombre de pages : 605
Prix : 8,60€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

----

Mon avis :

Vincent Lapaz est un guide très solitaire bouffé par la vie suite à la disparition très brusque de son ancienne compagne qui la lui laissait un message d'adieu avant de s'enfuir vers l'inconnu. Aujourd'hui, il vit à ses dépens.

L'agent Servane vient tout juste d'arrivée dans cette petite bourrade, c'est une nouvelle recrue de la gendarmerie, qui cache plusieurs secrets qu'elle n'accepte pas forcément. 

Très vite Vincent et Servane vont se lier d'amitié mais ils vont aussi s'unir suite à la mort mystérieuse d'un proche de Vincent. Ils vont mener l'enquête et ils sont loin d'être à leurs surprises en découvrant une immense faille qui les rapprochera un peu plus de la mort. 

Karine Giebel a encore fait très fort. Avec des personnages très attachants et une aventure en pleine nature qui vire à l'horreur ainsi qu'à l'angoisse. L'autrice arrive, encore une fois, à jour avec nos émotions et surtout avec nos questionnements. 

Il y a beaucoup de complots dans ce livre qui nous guide dans une histoire plus que tragique. Le passé de Vincent m'a énormément touché ainsi que celui de Servane. Il y a eu aussi des surprises mais aussi des doutes. 

Le seul point négatif, c'est que l'intrigue est beaucoup trop lente à se mettre en place, parfois il m'arrivait de m'ennuyer, mais grâce aux personnages je suis passé au-dessus de tout ça. Pour une fois que Karine Giebel ne joue pas avec mes émotions comme elle le fait si bien. Ce n'est donc pas le plus horripilant qu'elle est pu écrire. Enfin, c'est mon humble avis.

Bon, j'ai quand même versé ma larme à la fin, je ne vais pas vous mentir. Karine Giebel est connue pour faire des fins très tragiques, et celle-là m'a énormément touché car je me suis beaucoup attaché à ce personnage. 

J'en ressors assez conquise. Je ne m'attendais pas à autant être prise dans les personnages. Souvent, lorsque l'autrice crée ses personnages, je n'arrive pas, du tout, à m'y attaché. Au contraire j'ai une sorte de dégoût profond. Mais là ce n'était pas le cas, et ça fait beaucoup de bien. 

Si vous vouliez commencer à lire les livres de cet autrice, j'aurais tendance à vous dire de commencer par celui-là car c'est, pour l'instant, la moins harde que j'ai pu lire d'elle. Après vous faites ce que vous voulaient. Je préfère vous prévenir à l'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire