lundi 5 février 2024

 ☆- Belladonna -

☆- Tome 1 -


☆- Adalyn Grace -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 11/05/2023
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 435
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.

Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.

Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.

La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.

----

Mon avis :

Depuis qu'elle est orpheline Signa n'arrête pas de passer de tuteurs en tuteurs. Malheureusement si elle change autant de tuteurs c'est parce qu'elle est "maudite", car à chaque fois qu'un nouveau membre de sa famille l'accueil, ils meurent. 

Aujourd'hui, la jeune Signa, âgée de dix-neuf ans, est presque à la dérive. Mais il lui reste encore une chance avec sa seule famille restante, les Hawthorne. C'est une famille très excentrique qui habite dans un domaine très lugubre. Le père de la famille est encore sous l'emprise de la morte de sa femme qui est morte d'une maladie très étrange. Sa fille va suivre, très vite, l'exemple de sa mère. Le seul qui reste encore debout c'est son fils. 

Mais très vite, Signa va vite se rendre compte, grâce à ses connaissances en la matière, que sa cousine n'est pas malade, mais empoissonné, petit à petit par de la belladone, un poison qui peut être très mortel si on en prend beaucoup trop. 

On va suivre Signa qui va mener une enquête au sein de la famille pour savoir qui en veut à la famille d'Hawthorne, enfin, surtout à sa cousine qui perd petit à petit, la vie. Le temps presse pour notre héroïne. 

J'ai bien aimé l'enquête mais je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Signa, elle m'a agacé à plusieurs reprises. Et je n'ai pas non plus aimé sa relation avec l'ange de la mort, que je trouvais pas assez travaillé et trop simpliste, nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel tellement c'était cliché à souhait. 

Je ne me suis pas trop non plus attachée aux personnages secondaires que je trouvais assez plats et sans vies (oui je fais un mauvais jeu de mots, oups !). C'est vraiment dommage car je sens beaucoup de potentiel chez eux. Après je me dis que c'est un premier tome, alors le temps que l'autrice présente l'histoire et les personnages, l'intrigue passe un peu à côté. 

Je pense lire la suite mais je n'ai pas vraiment de grandes attentes. Je voudrais juste qu'on mette un peu plus les personnages en avant, c'est tout. Je croise, très fortement les doigts. En plus avec une fin sans surprise. J'espère juste que le deuxième tome ne sera pas de trop, si vous voyiez ce que je veux dire par là.

Par contre, je ne sais pas quand je lirais le deuxième tome, mais en tout cas, pas tout de suite. J'ai un peu eu ma dose de mauvaise surprise avec ce premier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire