samedi 27 janvier 2024

 ☆- Le Sorceleur, tome 2 -

☆- L'épée de la providence -

☆- Andrzej Sapkowski -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 16/01/2019
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 341
Prix : 15,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.

Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.

Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


----


Mon avis :


On retrouve encore une fois Géralt qui continue à explorer le monde et venir en aide aux gens les plus désespérés. Il va faire la rencontre de plusieurs personnages qui auront beaucoup d'intérêt dans les tomes suivants.


C'était toujours aussi sympathique de suivre les multiples périples de Géralt. Surtout qu'il va faire la connaisse de personnages qui auront de l'importance dans les prochains tomes. Car, oui, le tome un et le tome deux sont des recueillent de nouvelles donc l'aventure ne commence réellement qu'à partir du troisième tome.


Beaucoup disent qu'il n'est pas important de lire les deux recueils de nouvelles, moi je ne suis pas d'accord. On croise beaucoup de personnages qui auront un lien très fort avec Géralt dans l'histoire principale. On apprend à les connaitre et a sympathisé avec eux. 


Certes, il ne se passe pas forcément grand chose et on peut vite s'ennuyer mais je ne le regrette pas car j'ai appris à bien connaitre Géralt et ses amis. Je n'ai qu'une hâte maintenant, commencer la véritable aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire