dimanche 21 janvier 2024

 ☆- Souveraines -

☆- Tome 1 -


☆- Laura Sebastian -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 02/03/2022
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 616
Prix : 19,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

L'impératrice Margaraux façonne ses filles depuis leur naissance. Éduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz n'ont qu'un objectif : épouser les héritiers des monarchies voisines et pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre afin que Margaraux règne seule sur le continent. Les trois soeurs, envoyées en territoire hostile, cherchent à s'affranchir de l'emprise machiavélique de leur mère et à être souveraines de leur destin. Mais bousculer le plan de l'impératrice se révèlera plus difficile qu'il n'y paraît : entre intrigues sentimentales et trahisons politiques, la partie ne fait que commencer...

----

Mon avis :

Depuis leur naissance, Sophronia, Daphné et Beatriz sont façonnées par leur mère, l'impératrice Magaraux pour être des armes. Les trois sœurs n'ont qu'un seul objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent.

Sophronia, Daphné et Beatriz vont être envoyés à leurs dix-sept ans dans les territoires hostiles pour épouser les héritiers des monarchies voisines, elles vont prendre des chemins très différents pour survivre et ainsi atteindre leur but. Mais rien ne sera facile entre complots, trahisons et sentiments. 

Souveraines est un roman à ne pas prendre à la légère malgré que ce soit du jeunesse. C'est lent mais très riche, on prend le temps de faire bien connaissance avec les personnages, surtout les trois sœurs qui ont un objectif bien en tête. On va suivre l'évolution de leur quête, qui va prendre une autre tournure à cause des liens qu'elles vont tisser avec les autres protagonistes. 

J'ai beaucoup aimé l'univers qui est très bien décris. Et puis les personnages sont très intéressant niveau charisme, j'ai bien aimé les trois sœurs et je n'ai pas eu de préférence, alors que souvent j'ai tendance à en avoir une très facilement. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, ils ont tous une particularité bien précise. Ils ne sont pas là pour faire un joli décor.

Mais j'ai surtout adoré les complots, les trahisons et surtout l'évolution des sentiments des trois sœurs envers leurs prétendants alors qu'elles ne doivent rien ressentir, on sent qu'elles se forcent à rejeter tout ça mais elles n'y arrivent pas. 

Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant apprécier. D'habitude je déteste quand c'est trop long ou trop lent à se mettre en place, mais là, ce n'était pas le cas. Je pense que la plume de l'autrice à quand même beaucoup jouer. Elle a une magnifique plume qui captive facilement l'attention du lecteur.

Et bien évidemment que je vais prendre la suite car je n'accepte pas une fin comme ça. Franchement j'ai été surprise mais en même temps je m'y attendais un peu. Je verrais bien ce que ce deuxième tome va nous révéler de plus alors qu'on a quand même beaucoup de révélations dans ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire