mercredi 17 janvier 2024

 ☆- La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green -

☆- Michael Marshall Smith -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 13/01/2021
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 411
Prix : 20,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La jeune Hannah Green est persuadée que son existence est plus banale que la moyenne, mais elle ne va pas tarder à découvrir que les ombres de sa vie cachent depuis toujours un monde où rien n'est ce qu'il paraît ; qu'il existe une machine secrète qui convertit les mauvais tours en énergie diabolique ; qu'il y a des champignons qui parlent ; que son grand-père est copain avec le diable depuis plus de cent cinquante ans, et qu'ils ont besoin de son aide.

----

Mon avis :

Hannah Green est une jeune fille de onze ans tout à faire normal, enfin presque. Un jour son père et sa mère se séparent sans qu'elle sache les réelles circonstances. La mère d'Hannah part sans dire où elle va et Hannah se retrouve donc à vivre avec son père. 

Mais malheureusement pour Hannah rien ne s'arrange. Son père pris sous l'emprise de son boulot demande à sa fille de partir deux semaines chez son grand-père. La jeune fille accepte sans trop rien dire car elle adore son grand-père. C'est ainsi que commence l'aventure totalement dérangée et loufoque de notre jeune fille de onze ans. 

J'ai adoré cette lecture alors que je n'y attendais vraiment pas grand chose. L'univers est très riche et très drôle. Bon, il y a quelques erreurs de traduction qui m'ont un peu dérangé mais dans l'ensemble, j'en ressors conquise.

Tous les personnages sont très attachants, surtout Hannah et son grand-père qui ont une relation très particulière, limite fusionnelle au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le gnome en forme de champignon, Palafre. D'habitude je ne suis pas une grande friande des gnomes mais celui-là, incroyable. Il m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises.

L'univers peut être un peu complexe pour les personnes qui ne lisent pas beaucoup de fantastique car on nous plonge dans un espace entre le réel et le temporel. Mais après ça reste un minimum exploitable. 

Par contre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de la violence, beaucoup de violences avec des scènes explicites, donc si vous êtes sensible à ça je ne vous le conseille pas. Après l'humour dans le livre rattrape le tout. Tu es dégoûté, puis quelques minutes après tu rigoles à la répartie d'un des personnages.

Il y aussi des beaux messages dans ce livre qui m'ont beaucoup marqué et que j'ai bien évidemment annoté. Il y a vraiment de tout dans ce roman, haha.

C'est dommage que ce livre ne soit pas aussi connu que ça. Je n'en ai presque pas entendu parler sur les réseaux ou autres. Si la kube ne me l'avait pas proposé je ne l'aurais surement jamais lu, donc merci à eux de m'avoir fait découvrir un livre aussi génial. 

J'espère avoir d'autres occasions de découvrir les autres écrits de cet auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire