mardi 2 janvier 2024

 ☆- Purgatoire des innocents -

☆- Karine Giébel -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 15/05/2014
Genre : Thriller
Nombre de pages : 638
Prix : 9,20€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...


----

Raphaël a passé quatorze ans derrière les barreaux. Il braque pour sauver la vie de sa famille qui est très pauvre. Un jour, lui et son frère, accompagné de deux autres personnes, vont braquer une bijouterie. Son frère va être gravement blessé et ils vont devoir trouver un refuge pour le soigner en évitant soigneusement la police qui est à leurs trousses. 

Il ne le savent pas encore mais ils vont tomber dans un immense piège qui leur coûtera la vie. 

Karine Giebel a encore frappé très fort. Elle aura ma peau s'y puis-je dire. Je suis passé par tellement d'émotions, du dégoût aux larmes. J'ai été écœuré par certains personnages qui m'ont fait vomir, j'ai même grimacé plusieurs fois tellement ça aller loin. 

Je tiens à prévenir qu'on parle de viols, de séquestrations, de tortures et de violence conjugale. Karine Giebel s'est bien fait plaisir dans ce livre. Déjà que je n'étais pas bien lorsque j'avais terminé "Ce que tu as fait de moi", là c'est encore pire. Et puis la fin m'a encore laissé sans voix. Je ne sais que dire de ce livre qui me restera longtemps dans ma tête tellement il m'a choquée et détruite psychologiquement. 

Franchement l'autrice sait comment rendre le lecteur très mal à l'aise durant tout le livre, elle sait appuyer où ça fait mal. Je compte bien évidemment lire ses autres livres car j'aime me faire souffrir (je rigole bien évidemment !), j'aime bien sa plume, elle est lisible et simpliste. Ses histoires ont toujours un sens de la justice. Elle connaît aussi la folie, mais chut.

Je ne le conseille pas aux plus sensibles car c'est vraiment hard ce qu'elle écrit, elle n'hésite pas à torturer ses personnages ainsi que ses lecteurs. Mais si jamais vous n'êtes pas un grand sensible pourquoi pas ne pas essayait un de ses livres. Après vous faites ce que vous voulaient, je ne vous forcerais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire