samedi 6 janvier 2024

☆- Les disparus du pays imaginaire -


☆- Aiden Thomas -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 06/07/2023
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 378
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy...

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaître Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.

Il s'appelle Peter !

----

Mon avis :

Il y a cinq ans de cela, Wendy a été retrouvée seule dans les bois couverte de sang. Elle était censé être en compagnie de ses frères mais ces deux derniers sont porté disparus sans laisser aucune trace. Wendy va être accusé de leurs disparus alors que celle-ci ne se souvient de rien. 

On est plusieurs années plus tard et il y a de nouveau des disparitions d'enfants. Wendy va être de nouveau la cible des médias. 

Mais alors que tout revient sur elle, Wendy va faire une étrange rencontre en pleine nuit lorsqu'elle rentre chez elle avec son pick-up. Elle voit une forme gisante sur la route. C'est un jeune garçon qui se dit être Peter Pan, comme le garçon qui vit à travers ses histoires. 

On est clairement dans une réécriture, beaucoup plus sombre, de Peter Pan cela ne fait aucun doute. J'ai bien aimé les personnages ainsi que l'histoire malgré quelques accroches.

Il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'il se passe beaucoup de choses, je tiens à vous prévenir. On reste dans un univers très calme où on va suivre Wendy qui aide Peter Pan à retrouver son ombre.

Je ne suis pas une grande fanatique de Peter Pan, au contraire, de base je déteste ce Disney car je trouve les personnages, surtout Peter Pan, très exaspérant. Mais j'ai quand même bien fait de suivre mon instinct et lire ce petit jeunesse, ça me réconcilie, un peu, avec le conte de base.

Je ressors assez conquise de cette lecture. Ce n'est pas mon premier livre de cet auteur. J'avais déjà lu "Cemetery Boys" que j'avais bien aimé aussi. Ce que j'aime surtout de cet auteur c'est sa plume qui est très agréable et très simpliste. Bien évidemment que je vais continuer à lire ses autres ouvrages avec grand plaisir. Pour le moment je ne suis pas déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire