mercredi 27 décembre 2023

 ☆- Un palais d'épines et de roses -

☆- Tome 1 -


☆- Sarah J. Mass -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 09/02/2017
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 521
Prix : 18,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

----

Mon avis :

Feyre chasse pour nourrir sa famille qui vit sans un sous. Un jour, alors qu'elle part à la recherche de nourriture elle tombe sur un immense loup. Elle réussit à le tuer mais malheureusement pour elle, elle va très vite apprendre qu'elle a tué un immortel et cela va lui coûter la vie. 

Une histoire très aventureuse avec des personnages assez attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Feyre, elle a beaucoup de courage et d'empathie envers les gens qu'elle aime. Certes, sa famille ne la mérite pas, elle fait tout pour eux mais aucun des membres ne la remercie pour tout ce qu'elle fait. J'avoue que c'était très frustrant.

On voit quand même un peu que c'est une sorte de réécriture de la belle et la bête, il n'y a pas mal de clins d'œil à ce dernier. Personnellement je m'en fiche un peu car j'adore ce conte-là. 

Je ressors assez contente de ma lecture et j'ai envie de lire la suite. Mais je ne pense pas lire le deuxième tome tout de suite, j'attends un peu que le temps passe pour continuer les aventures de notre petite Feyre. En tout cas, je ne pensais pas autant accroché avec les avis que j'ai pu lire sur ce premier tome. 

J'ai entendu des écos comme quoi le deuxième tome est bien meilleur alors je mise beaucoup sur ce prochain tome. Attention, je ne lui ferais pas de cadeaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire