dimanche 12 novembre 2023

 ☆- Le cercle occulte des gentlemen -


 ☆- Sarah Penner -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 10/10/2023
Genre : Historique/Policier
Nombre de pages : 443
Prix : 22,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

1873. Dans un château abandonné à la périphérie de Paris, une sombre séance est sur le point d’avoir lieu, dirigée par la célèbre spirite Vaudeline d’Allaire. Connue dans le monde entier pour ses talents à conjurer les esprits des victimes de meurtre afin de déterminer l’identité des assassins, ses compétences sont très recherchées par les veuves et les enquêteurs. Lenna Wickes est venue à Paris pour trouver des réponses sur la mort de sa sœur, mais pour ce faire, elle doit surmonter ses propres préjugés logiques contre l’occulte. Lorsque Vaudeline est invitée en Angleterre pour résoudre un meurtre très médiatisé, Lenna l’accompagne en tant que doublure. Mais alors que les deux femmes font équipe avec les hommes puissants de la Société des Médiums de Londres pour résoudre le mystère, elles commencent à soupçonner qu’elles ne sont pas uniquement là pour résoudre un crime, mais qu’elles sont peut-être elles-mêmes empêtrées dans un crime…

----

Mon avis :

Sarah Penner nous plonge, encore une fois, dans l'historique paranormal, limite du fantastique. Nous faisons la connaissance avec une apprentie médium, Lenna Wickes, qui veut venger la mystérieuse mort de sa sœur en compagnie de sa subordonné Vaudeline Allaire une médium très réputée, surtout en France.

C'était un véritable plaisir de retrouver la plume de l'autrice même si je trouvais que ce livre-ci était moins palpitant que La petite boutique aux poisons, il y avait quelques longueurs et quelques absences surtout envers les personnages que je trouvais assez vide. J'ai mis beaucoup de temps à le finir car je n'arrivais pas rentrée complètement dans l'histoire alors que c'est le genre de sujet qui m'intéresse très fortement. 

Il y a aussi la relation entre Lenna et Vaudeline qui m'a un peu dérangé, je ne l'ai trouvé pas assez réaliste et tout ce passer trop vite entre elles, beaucoup trop vite. Mais sinon j'ai bien aimé l'idée de l'autrice, le mélange entre le féministe et le paranormal. Elle nous plonge facilement dans un univers très sombre et très glauque où le pouvoir des hommes envers les femmes dans les années 1800 étaient très forts.

Bien évidemment que je lirai ses autres romans, je ne vais pas m'en arrêter à une petite déception sachant que j'ai eu un petit coup de cœur pour son autre roman La petite boutique aux poisons

J'ai hâte qu'elle en sorte d'autres d'ailleurs, je sais qu'elle peut me surprendre alors pour le prochain j'irai les yeux fermés. Attention Sarah Penner, j'en attends quand même pas mal du prochain même si j'y vais les yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire