dimanche 22 janvier 2023

 ☆- La petite boutique aux poisons -

☆- Sarah Penner -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 12/10/2021
Genre : Historique/Thriller
Nombre de pages : 323
Prix : 9,00€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

--------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre :

Elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Mais sa nouvelle cliente s'avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.

Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d'événements qui risquent d'exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella...

De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l'infidélité de son mari. Lorsqu'elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d'apothicaire, elle ne peut s'empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L'apothicaire tueuse en série ». Et alors qu'elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d'Eliza. Et tout le monde n'y survivra pas...

----

Mon avis :

En découvrant petit à petit cette lecture je ne m'attendais pas à autant aimer. J'étais complètement happé par l'histoire et ces personnages qui ont toutes une situation très délicate. 

On a Caroline, qui vit dans le présent, son mari l'a trompé avec une autre et du coup elle décide de partir toute seule à Londres alors qu'ils devaient y allaient ensemble, pour faire une grosse pause et surtout réfléchir à tout ça. 

On a Nella qui a vécu dans les années 1700 et elle tient une boutique de poisons. Elle aussi s'est fait avoir par son "amoureux". Elle va découvrir qu'il n'était pas célibataire et avait une femme. Je ne vous raconte pas la suite car sinon je vous spoil certaines révélations. Mais on va dire que depuis cette fameuse "tromperie" elle a en horreur les hommes et aide des jeunes femmes mariées à empoisonner leurs conjoints qui les trompes aussi. 

Et puis on a Eliza, qui vient dans la boutique de Nella pour chercher un poison. Elle va s'attacher à Nella et elles vont très vite devenir des "amies". Bon, il va quand même y avoir beaucoup d'obstacles entre elles car elles ont toutes les deux un fort tempérament. 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on passe d'un temps à un autre. On a des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux. J'adore leurs caractères et leurs forces. Je suis tombé sous leurs charmes tellement elles m'ont m'inspiré. Je ne le dis pas souvent donc c'est plutôt bon signe. 

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. A vrai dire on n'a pas beaucoup de temps de repos dans cette aventure qui est exaltant. Caroline va mener son enquête suite à la découverte d'une fiole. C'est là que débute réellement l'histoire. Avec une seule et unique fiole elle va partir dans des recherches très intense.

Je le conseille aux personnages qui aiment bien ce genre d'histoire qui débute par une enquête et qui finit sur un fait historique. On retrace toute la vie de Nella et d'Eliza à travers les yeux de Caroline et c'est vraiment très intéressant et fascinant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire