mardi 24 octobre 2023

 ☆- Maudite -


☆- C. Sizel -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 01/02/2022
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 325
Prix : 18,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 12/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La cité de Lyalès vit au rythme de la magie.

Elle alimente le quotidien de ses habitants pour les soins, la cuisine, les déplacements…

Nihile, Elisa est insensible à la magie.

Dans ce monde où ses perspectives d’avenir sont bien limitées, elle trouve le bonheur auprès de Nathanaël, un Maître décrypteur.

Cependant, la mort brutale de ce dernier plonge la jeune femme dans une profonde détresse car la voilà désormais réceptacle d’un démon millénaire qui rêve de détruire la ville et tous ses habitants.

----

Mon avis :

Elisa est une nihile, elle est insensible à la magie. Pourtant lorsque son maitre décrypteur va se faire assassiné, elle va hérité de la moitié de son réceptacle démoniaque millénaire qui rêve depuis très longtemps à détruire la ville ainsi que les habitants.

Malheureusement ce livre m'a tout simplement fait passer à côté. Je ne me suis pas du tout attacher aux personnages que j'ai trouvais très fade et vide. L'histoire non ne m'a pas enchanté, on reste trop longtemps fixé sur des détails inutiles et surtout il y a beaucoup trop de longueurs.

C'est bien simple, vers les derniers chapitres j'ai lu en diagonale tellement je trouvais ça long et lent. J'ai soufflé à plusieurs reprises et lorsque j'ai terminé ce livre j'ai eu une bouffée d'air frais. J'ai failli l'abandonner à plusieurs reprises mais étrangement je l'ai quand même continué sans réellement d'explications.

C'est dommage car il y a de bonnes idées mais ce n'était pas assez exploité pour rendre ça intéressant. J'ai eu aussi du mal avec la plume de l'autrice que je trouvais assez brouillon, après peut-être que c'est moi qui n'ai pas su la décrypter correctement mais en tout cas je suis très déçue.

Je ne sais pas si j'aurais le courage, un jour, de lire un autre roman de cette autrice, comme je n'ai pas réussi à accrocher correctement à sa plume dans ce livre. C'est à réfléchir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire