lundi 30 octobre 2023

 ☆- L'Empire du Vampire -

☆- Tome 1 -


☆- Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 04/10/2022
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 954
Prix : 24,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.


Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.


Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

----

Mon avis :

Gabriel de León n'est pas comme les autres. Âgé d'à peine seize ans il va apprendre que c'est l'un des derniers saints d'argents, un membre de la confrérie de San Michon. 

Suite à une capture, Gabriel raconte son passé à un vampire historien. On va le suivre de ses débuts jusqu'à la quête du Saint-Graal. Une aventure peuplée de folies et de survies.

Jay Kristoff a encore frappé très fort avec ce premier tome qui est presque un coup de cœur. J'ai surkiffé l'univers ainsi que les personnages. Surtout Gabriel qui m'a touché au plus au haut point avec son récit et ses sentiments. J'admire énormément le personnage qui a sût me captiver. 

L'univers est très riche et très sentimental. Suivre l'histoire que nous raconte Gabriel sur une partie de son passé m'a tout simplement ému au plus haut point. On ne s'ennuie pas une seule seconde car il se passe toujours quelque chose de très intéressant et surtout de très dramatique. 

Il y a aussi les illustrations qui ont fait beaucoup parler la personne qui est en moi, elles sont justes incroyablement belles et touchantes, ça rajoute un peu plus de profondeur à l'histoire et surtout aux personnages.

Je suis très contente d'avoir lu cette grosse briquette de plus de neuf cents pages. J'avais peur de trouver ça long au début mais au final je l'ai lu assez rapidement tellement j'étais ancré dans l'histoire.

Je le recommande à mille pourcents aux fanatiques de la fantaisie. Encore une fois la plume, très riche, de Jay Kristoff à sût me charmée au plus haut point. Je n'ai juste qu'une envie, que la suite sorte au plus vite, mais je pense qu'on va encore attendre un sacré moment avant d'avoir la traduction. En tout cas, une chose est sur, dès qu'il sortira je me jette dessus.

J'ai beaucoup trop envie de retrouver Gabriel et son histoire complètement loufoque. 

1 commentaire:

Laura L a dit…

Je ne suis pas très vampire à l'origine mais tu m'as donné envie de laissé une chance à ce roman surtout que j'aimerais beaucoup découvrir cet auteur

Enregistrer un commentaire