samedi 14 octobre 2023

 ☆- Hidden Pictures -


☆- Jason Rekulak -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 07/09/2022
Genre : Horreur
Nombre de pages : 416
Prix : 19,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Alors qu'elle sort tout juste d'une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s'occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s'attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d'une femme.

Les oeuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d'un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d'un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images... et de sauver Teddy avant qu'il soit trop tard.

----

Mon avis :

Mallory, anciennement toxicomane, va être embauchée comme baby-sitter auprès de Ted et Caroline Maxwell. Elle va devoir s'occuper du petit Teddy qui est un garçon plein de vie et d'imagination. Mais très vite, Mallory va se rendre compte, que par moments, Teddy a un comportement très bizarre jusqu'à faire des dessins où il dessine une fille du nom d'Anya, en leur présence. Mais rien ne s'arrange au fur et à mesure que les jours passent, ça empire même. Les dessins commencent à prendre vis jusqu'à être surréalistes.

Une ambiance bien macabre et bien psychologique, l'auteur n'hésite pas un seul instant à nous tourné en bourrique. J'ai beaucoup aimé la manière qu'à eut l'auteur de prendre nos sentiments et nos esprits à travers une histoire totalement barrée. Des dessins très flippants jusqu'à raconter une histoire totalement sordide. Je me suis laissé facilement influencer. 

Parfois, j'en avais des sueurs froides et la plume de l'auteur n'y aide en rien. J'ai essayé, une fois, de le lire le soir, mais étant une grande trouillarde, je m'y suis point attardé et j'ai attendu que le jour se lève pour m'y remettre.

Franchement, c'est un petit coup de cœur, mais ce n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Comme je l'ai dit c'est très psychologique et ça peut faire mal à sa conscience. Donc je le déconseille aux plus sensibles. Mais si vous êtes un franc guerrier alors jetez-vous dessus parce que ça en vaut clairement le détour.

J'avais quand même quelques pistes qui se sont avérées exactes mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça, je n'avais pas deviné le reste donc ça paie bien, au final. J'ai aussi aimé la fin, ça m'a laissé une petite larme à l'œil parce que je me suis beaucoup attaché à Mallory et à Teddy et je n'avais pas du tout envie de les quitter.

Je suis très conquise de cette histoire et j'espère découvrir, un jour, de l'auteur, un autre de ses écrits, en croisant les doigts pour qu'il nous ponde un livre tout aussi sordide et terrifiant que celui-là. J'aime me faire peur, parfois, haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire