mardi 10 octobre 2023

 ☆- I Kissed Shara Wheeler -


☆- Casey McQuiston -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 13/04/2023
Genre : Romance/Jeunesse
Nombre de pages : 467
Prix : 17,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver...

Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l'administration étroite d'esprit de l'établissement. Ce qui l'a fait tenir ? L'espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l'école.

Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l'embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu'elle n'est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la disparue et les messages énigmatiques qu'elle a laissés derrière elle.

Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie...

----

Mon avis :

I Kissed Shara Wheeler est un roman qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes. On a une jeune fille queer, Chloe, qui est en rivalité depuis des années avec Shara, la fille la plus parfaite de l'univers, elle est tellement parfaite que les gens l'admirent et l'envient.

Un jour, Shara va embrasser Chloe dans un ascenseur et après ce fameux baiser, Shara décide de se volatiliser. Mais pas totalement car elle va laisser des lettres roses à Chloe et à deux garçons. Il va se suivre une aventure bourrée d'énigmes à résoudre petit à petit avec ce qu'à écrit Shara dans les lettres. Pour qu'ils la retrouvent, enfin surtout Chloe. 

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire ainsi que les personnages. J'en attendais pas mal de ce roman, sachant que c'est le premier livre que je lis de cette autrice. Et franchement, n'étant pas une adepte de ce genre de romance bien adolescente, j'ai pris un vrai plaisir à suivre les aventures de Chloe ainsi que de ses camarades. Il y a beaucoup de références ainsi que des sous-entendus envers la communauté homosexuelle et c'était fabuleux, pour dire, fantastique.

Je pensais réellement qu'on allait beaucoup s'attarder sur les énigmes que laisse Shara à Chloe et ses amis, mais ce n'est pas le cas. On s'attarde sur pas mal de choses, en plus. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'enquête, c'est aussi une histoire avec une pincée d'amours, d'amitiés et de représentations. J'en ressors avec un cœur aussi gros qu'un chamallow. 

Si vous aimez les histoires avec de la romance, de la représentation, et beaucoup de feel good, ce livre est parfait. Il renvoie tellement de bonnes ondes, et dans tous les sens du terme. Je n'ai pas détesté un seul des personnages, même pas Shara, parce que, au fond, je la comprenais et la soutenais, comme avec Chloe et le reste de la bande.  

Après, ce qui peut faire peur, c'est que c'est de la jeunesse mélanger avec de la romance, alors si vous n'êtes pas du tout un adepte de ce genre ne vous y plongez pas, mais vous risquez de le regretter. Enfin, peut-être pas. C'est votre choix. Moi je ne suis pas une adepte de ces deux genres et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Donc c'est pour ça que je vous dis ça. Après je ne vous force pas.

Est-ce que je vais lire d'autres romans de cette autrice ? Bien évidemment, ce n'est même pas une surprise. J'ai d'ailleurs dans ma bibliothèque My Dear F***ing Prince. Je n'ai plus qu'à m'y mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire