dimanche 13 août 2023

 ☆- La communauté du sud, tome 13 -

☆- La dernière mort -

☆- Charlaine Harris -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 08/01/2014
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 379
Prix : 7,49€ (e-book)
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

----

Mon avis :

Après m'avoir accompagné pendant les quatre années consécutives, je vais dire au revoir à ma Sookie et toute sa compagnie. Ca me fait un peu bizarre de me dire que j'ai fini cette saga qui a eu énormément de hauts et de bas. Surtout des bas car, autant être sincère, tout se passer, à chaque fois, à la fin du livre.

Il aura fallu que je finisse le dernier tome pour me dire que j'aime bien, car ce troisième tome est mon préféré de tous. On avait le point de vue des méchants qui en voulaient beaucoup à la vie de Sookie et c'était très intéressant. On voit aussi que l'autrice a voulu changer un peu de style. C'est dommage qu'elle est faite ça sur le dernier tome.

Malgré des bas, je me suis beaucoup attachée à Sookie, elle est aussi forte physiquement que psychologiquement, j'admire énormément son courage et sa perspicacité, je suis tombé sous son charme. De plus, elle finit avec mon personnage chouchou. Je suis tellement heureuse pour elle que pour lui. Vous n'imaginez même pas ma joie lorsqu'ils se sont mis ensemble, j'étais comme une petite folle en manque de romance. 

Il est temps de dire encore une dernière fois au revoir à cette saga. Je ne peux pas dire que ça me fait bizarre, je suis plutôt contente d'en finir et de passer à autre chose. De plus, j'ai une autre saga de cette autrice à découvrir donc je ne quitte pas vraiment l'univers. En tout cas si vous vouliez une saga bit-lit sans prises de têtes avec des vampires, des métamorphes et des féeries cette saga est parfaite pour vous.

1 commentaire:

Wiborada a dit…

Hello =)
Je me retrouve tout à fait dans ton avis. J'ai lu cette saga il y a plusieurs années et elle m'avait aussi accompagné sur une longue période. Les 5-6 premiers tomes : incroyables. En revanche, la suite, jusqu'à cette toute fin, était inégale.
Malgré tout comme tu le dis on s'attache. J'adore aussi Sookie, sa résilience, sa droiture, et son acharnement à être elle-même quoiqu'il arrive.
Et j'adore la plume de Charlaine Harris. As-tu eu l'occasion de lire d'autres de ses titres ?
Belle journée.

Enregistrer un commentaire