dimanche 30 juillet 2023

 ☆- La Guerre du Lotus, tome 1 -

☆- Stormdancer -


☆- Jay Kristoff -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 19/09/2014
Genre : Science-Fiction/Fantasy
Nombre de pages : 393
Prix : 8,95€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

La jeune Yukiko fait partie des chasseurs du shôgun. Un maître cruel, qui règne sur un empire malade et vicié par la pollution des machines.

Lorsqu’il leur donne l’ordre de capturer un arashitora, un tigre de tonnerre, créature légendaire qu’on dit disparue, c’est presque un arrêt de mort. Car quiconque déçoit le shôguny perd la vie.

Yukiko accomplira l’impossible... mais s’égarera dans la dernière forêt sauvage des îles de Shima, avec pour seule compagnie un tigre de tonnerre mutilé et furieux.

Saura-t-elle dénouer les fils qui la lient mystérieusement à cette bête extraordinaire ? Et se pourrait-il qu’elle soit la mythique danseuse d’orage, l’ultime espoir de son peuple ?

----

Mon avis :

Yukiko est une jeune fille qui a un don, c'est celui de communiquer avec les animaux. Malheureusement son don va lui jouer des tours et elle va se retrouver en plein complot. De plus, rien ne s'arrange lorsque Shôguny, maitre cruel qui règne sur un empire malade qui étouffe sous la pollution des machines, demande au père de Yukiko ainsi qu'à son équipage de capturer un arashitora, un tigre de tonnerre, une créature légendaire qui a soi-disant disparu depuis des milliers d'ères. 

Yukiko est une jeune fille très courageuse qui ne se laisse pas faire facilement. Elle a un caractère bien trempé et une force surhumaine. J'ai adoré sa personnalité, elle n'a peur de rien et n'hésite pas à se battre pour survivre face à l'horreur qui l'entoure. J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Yukiko et l'arashitora, elle est bourrée d'humour et de tendresse. 

Mais malgré ces quelques amourettes, je ne me suis pas senti bien durant ma lecture que je trouvais beaucoup trop longue. Il y a trop de passages inutiles et surtout trop de longueurs, ça en devenait étouffant, à force. Je suis déçue aussi qu'on reste focalisé autant sur les scènes de descriptions. Pour moi c'était une perte de temps en plus, dommage.

Au final, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture, mais sans plus. Je ne sais pas si je vais lire la suite car la fin me laisse un peu dubitatif. Mais pourquoi pas, après tout, peut-être qu'elle sera meilleure que ce premier tome. Je verrais bien avec le temps, pour le moment je laisse cette saga en suspens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire