mardi 22 août 2023

 ☆- Duchess -


☆- Chris Whitaker -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 05/05/2022
Genre : Contemporaine
Nombre de pages : 516
Prix : 23,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.

----

Mon avis :

Duchess est une jeune fille de treize ans qui se prend pour une hors-la-loi. Elle veille sur son petit frère comme si c'était une perle rare. Sa mère est à la dérive et son père condamné pour meurtre. Alors que le passé refait surface, un meurtre va être commis et Duchess et son frère poursuivis par un fou suite à une grosse bêtise faite par la jeune fille.

J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Duchess au début, elle parle toujours avec provocation et insolence, elle n'a pas froid aux yeux, en gros, elle est insupportable avec les gens qui l'entourent. Ce qui m'agaçait le plus c'est que les adultes la laissaient les traités comme des merdes. Personne ne la remet à sa place. Souvent j'avais envie de les secouer.

Certes, la gamine a vécu beaucoup de choses terribles, mais ce n'est pas une raison pour être aussi infecte et capricieuse. Son frère est peut-être le seul dans l'histoire à lui dire le d'être aussi infecte envers ceux qui lui veulent du bien. Franchement, c'est un enfant qui la remet à sa place pas un adulte, ça me sidère.

Mais bon, malgré son caractère de cochon, je me suis attaché, un peu, à elle. On voit quand même sa souffrance à travers ses pensées. Tout ce  qu'elle  veut au final c'est le bonheur de son frère. On voit tout l'amour qu'elle lui porte.

On va suivre aussi l'histoire d'un policier qui veut à tout prix venir en aide à Duchess et son petit frère. Il va mener l'enquête sur le meurtre en question et faire tout son possible pour rendre justice à deux enfants qui n'ont rien demandé. Il est très attachant et protecteur envers les personnes qui lui sont chères. Il a malheureusement une maladie qui le ronge depuis pas mal de temps et ça va beaucoup jouer sur sa santé.

Je ressors de cette histoire assez satisfaite. Après ce n'est pas la claque de l'année comme ça a été pour beaucoup de personnes. J'avoue que je m'attendais quand même à mieux avec les retours que j'ai pu voir. Mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire