vendredi 25 août 2023

 ☆- Les Monstres de papier, tome 1 -

☆- Les Cités rebelles -


☆- Ann Sei Lin -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 01/06/2023
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 431
Prix : 16,00€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 20/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Elle est l'étincelle qui ébranlera l'empire.

Kurara n'a jamais connu d'autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l'empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n'est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu'à Himura. Pliomage comme elle – quoique plus bourru dans son genre –, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d'un équipage de chasseurs de shikigami.

Un nouveau chapitre s'ouvre alors dans la vie de l'adolescente. Désormais passagère de l'Orihime, la voilà partie pour écumer le ciel, direction la cité céleste de Sola-Il. Son objectif ? Implorer l'aide de la princesse Tsukimi, seule capable de soigner son compagnon de toujours. Mais pour que cette dernière accepte de la recevoir, il va lui falloir devenir la meilleure pliomage de tout l'empire – rien que ça...

Apprentissage de la magie, traques haletantes de shikigami et luttes fratricides pour le pouvoir sur fond de rébellion... Le ciel est un monde bien périlleux, où monstres de papier et orques-cumulus sont loin d'être les seuls dangers qui menacent !

----

Mon avis :

Kurara travaille depuis toujours comme servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, l'hôtel va être attaqué par un immense shikigami, un de ces redoutables monstres fait entièrement de papier. Par chance, Kurara se retrouve sauvé dans la terre ferme avec son ami de toujours, Harugrâce à Himura.

Malheureusement Haru ne va pas survivre à cette chute laissant ainsi Kukura avec Himura, un garçon qu'elle ne connaît pas du tout, c'est un parfait inconnu, venue la chercher car elle aussi est une pliomage. Il veut devenir son tuteur et lui transmettre tout son savoir sur ce "don" qu'elle ne connaît qu'un tout petit peu.

Énorme coup de cœur pour ce premier tome, je l'ai tout simplement dévoré comme une bonne glace au chocolat. J'ai surkiffé l'univers ainsi que notre héroïne qui n'a peur de rien. Elle peut, certes, être agaçante parfois mais elle n'est pas aussi chiante que d'autres héroïnes que j'ai pu rencontrer durant toute mon existence. 

J'avais une petite prédiction sur ce premier tome et ça n'a pas loupé car j'ai aimé me plonger dans les aventures de Kurara et ses amis. D'ailleurs grosse pensée à Sayo et Tomoe, deux personnages secondaires incroyablement drôles et mignonnes. Je me suis beaucoup attaché à elles aussi alors qu'elles ne sont pas vraiment ancrées dans l'histoire. J'espère qu'on les verras un peu plus dans le second tome. Mais vu la fin de ce premier tome, je pense qu'on va les suivre beaucoup plus longtemps. Je croise très fort les doigts.

Il y a aussi un traitre dans l'histoire, mais je ne vous en dis pas plus car sinon je vous spoil toute l'histoire, mais je peux vous dire que je l'attends en tournant dans le deuxième tome tellement il m'a déçu et énervé, j'avais envie de lui foutre des baffes tellement il est cruel et antipathique envers les monstres de papier. S'il continue dans cette voix là il va devenir mon ennemi numéro un.

Enfin, je suis tombée folle amoureuse de l'histoire. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise dans un roman un univers rempli de monstres en papier vivant et des citadelles flottants dans les airs. On croise même beaucoup de navires flottants. C'était juste incroyablement unique et fantastique. Je ne pourrais que vous dire d'y foncer car ça change de beaucoup de fantaisies. 

Après, peut-être que c'est parce que je ne lis depuis pas très longtemps de la fantaisie asiatique, donc du coup je change totalement d'univers et de croyances et que ça me plaît beaucoup. Pour l'instant je n'ai pas eu de déceptions chez eux, plutôt de bonnes surprises. Et il faut que ça continue comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire