vendredi 21 juillet 2023

 ☆- Twilight, tome 3 -

☆- Hésitation -


☆- Stephenie Meyer -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 07/11/2007
Genre : Bit-lit/Fantastique
Nombre de pages : 611
Prix : 18,00€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...

----

Mon avis :

Ce troisième tome fut une petite déception. Entre le fait qu'on se perd facilement dans les recoins sombres de la petite bourgade de Forks et les dialogues trop longs et inutiles. En bref, je me suis ennuyé car c'était beaucoup trop long et lent à se mettre en place. 

Si je l'avais voulue je l'aurais abandonnée, mais sachant ma force et ma perspicacité je l'ai lu jusqu'au bout. Alors je préfère prévenir, si vous voulez de l'action et des rebondissements, ce livre n'est pas du tout fait pour vous. On est vraiment dans les petits tracas de la vie de Bella. Et tout se passe à la fin, et encore. 

Je n'ai pas détesté ce tome mais c'est celui que j'ai le moins apprécié. C'est dommage car il y avait des moments, de discussions, assez intéressants. Mais sinon, la plupart du temps c'est du "jeu t'aime, moi non plus".  

Edward m'a agacée et Jacob trop sur la défensive, limite il est prêt à se mettre en quatre pour avoir Bella que pour lui. Mais j'ai quand même beaucoup plus aimé Jacob malgré quoiqu'il soit très chiant dans ce tome-ci. Edward je n'en parlerais pas, c'est le genre de mec parfait et je déteste les mecs comme ça, une horreur. 

Puis Bella, qui change d'avis comme de chemise. Elle est tout le temps indécis, pas une seule fois elle se remet en question sur ses choix et ses attentions, une véritable énigme cette fille. Je ne dis pas qu'elle est chiante, mais parfois elle a une certaine limite qui m'agace. J'espère que dans le dernier tome elle évoluera mieux que ça parce que c'était une catastrophe ambulante. 

Enfin, juste pour dire que je me suis beaucoup ennuyée dans ce tome que j'ai pas mal trainé, il faut l'admettre. Je n'avais qu'une hâte, y mettre fin et ce moment est enfin arrivé. Je croise très fort les doigts pour que le quatrième soit plus exploité et plus raisonnable. Surtout qu'il fait plus de sept cents pages. J'ai très peur.

Le seul truc qui m'a vraiment plu dans ce troisième tome, c'est le point de vue de Jacob à la toute fin du livre, c'était très intéressant de voir ce qu'il pense car c'est un personnage que j'apprécie pas mal. Une très bonne idée. 

1 commentaire:

Fattorius a dit…

Bonjour Poyita! Je connais cette série de nom, mais j'avoue ne jamais en avoir lu ne serait-ce qu'un volume. A tenter, peut-être?
Bon week-end à toi!

Enregistrer un commentaire