lundi 24 juillet 2023

 ☆- J'ai avalé un arc-en-ciel -

- Tome 1 -


☆- Erwan Ji -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 02/03/2017
Genre : Jeunesse/Contemporaine
Nombre de pages : 384
Prix : 16,95€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

----

Mon avis :

J'ai avalé un arc-en-ciel est un roman qui est bourré de bonnes ondes malgré quelques clichés qu'on peut trouver facilement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Capucine qui a des origines Françaises, parfois elle en fait quelques petites références culturelles. C'est un personnage très réfléchi et plutôt intelligent. 

Capucine va se poser beaucoup de questions sur sa sexualité lorsqu'elle va rencontrer la nouvelle, Aiden. Elle est fortement attirée par elle et du coup elle est complètement paumée dans ses sentiments. Aiden ne va pas arranger les choses parce que cette dernière se rapproche de Capucine, doucement. Ça va être un immense océan de certitudes entre les deux filles. 

Aiden est une fille qui n'a peur de rien, surtout pas de montrer sa sexualité devant tout le monde. Elle est forte et courageuse. Tout le monde la trouve magnifique et intéressante, elle dégage une aura particulière qui attire les gens, surtout Capucine, bien évidemment. 

C'est un livre qui est rempli de bons sens et d'une bonne diversité. J'ai lu ce livre en l'espace seulement de deux jours tellement j'étais à fond dans l'histoire. Il se passe pas mal de choses mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir beaucoup d'actions et de rebondissements. La plume d'Erwan Ji est très captivante et j'ai vraiment adoré suivre les aventures de Capucine et son amour pour Aiden. 

Je sais qu'il y a un deuxième tome et je ne pense pas le lire tout de suite, mais c'est dans le projet. En tout cas j'en ressors très conquise et très surprise car je ne pensais pas autant aimé cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire