vendredi 16 juin 2023

 ☆- Six couronnes écarlates -

☆- Tome 1 -


☆- Elisabeth Lim -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 19/04/2023
Genre : Fantasy/Conte
Nombre de pages : 555
Prix : 23,90€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.

Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.

Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

----

Mon avis :

Ce premier tome frôle le coup de cœur. J'ai adoré les personnages ainsi que l'histoire. J'ai aussi été transporter par la magnifique plume de l'autrice. En bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Même la petite romance alors que ce n'est pas beaucoup mon délire.

Si ce n'est pas un coup de cœur c'est tout simplement parce qu'il manquait quelques trucs en plus mais rien non plus de trop alarmant. Juste le fait de passer un très bon moment en compagnie de Shiori est déjà un très bon point.

Je suis agréablement surprise de cette découverte alors que je n'y attendais rien de particulier, juste une réécriture de compte asiatique bien classique. Comme quoi il ne faut pas parler trop vite lorsqu'il s'agit d'une réécriture. Et je dois avouer que je suis toujours mauvaise langue dans cette catégorie. 

Si vous aimez les contes doux et poétiques alors ce roman est parfait pour vous. Même si ce n'est pas trop votre délire, il faut, quand même, se jeter à l'eau car ça peut être une surprise, comme moi. 

J'ai très hâte de lire la suite car la fin nous laisse un peu sur la faim. Je ne sais pas quand il sera traduit mais dès qu'il sortira je me jetterais dessus, comme une folle.

1 commentaire:

Anaïs&Books a dit…

Bonjour ! J'adore tes lectures en général sur Livraddict. Je viens de créer un compte spécialement pour t'ecrire ce commentaire hihi.
Tout ca pour te dire qu'en effet ce tome me faisait de l'oeil et que tu as répondu a mes craintes, j'ai plus qu'une envie c'est de me lancer alors merci :)
Je lirai plus souvent tes chroniques comme celle-ci !

Enregistrer un commentaire