vendredi 30 juin 2023

 ☆- La femme de ménage -

☆- Tome 1 -


☆- Freida McFadden -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 04/01/2023
Genre : Thriller
Nombre de pages : 391
Prix : 19,95€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

----

Mon avis :

Millie n'espère "plus rien" depuis qu'elle s'est fait renvoyer de son boulot suite à une plainte d'un de ses collègues. Elle se retrouve à dormir dans sa voiture car s'est fait aussi virer de son appartement car elle ne pouvait plus le payer. Du coup elle se sent, un peu, défaillir mais elle ne perd pas espoir et se retrouve à poser sa candidature pour devenir une bonne dans une riche famille.

Dès que Millie va mettre les pieds dans cette gigantesque maison, elle sent tout de suite des choses pas très rassurante. Surtout qu'elle va devoir dormir dans une sorte de grenier très sordide. Elle n'aura pas le droit à la parole et devra suivre les règles de la demeure. 

Très vite on nous plonge dans une ambiance très sordide et très angoissante. Millie va avoir du pain sur la planche, surtout avec Nina Winchester, qui est une femme très influente qui lui mène, chaque jour, la vie dure. elle ne sait pas sur quel pied danser car cette dernière change constamment de comportement. 

J'ai assez bien aimé le personnage de Millie même si elle est souvent très niaise, mais avec une femme comme Nina, impossible de ne pas se comporter autrement. Millie a un passé très énigmatique et on ne sait qu'à la fin ce qu'elle a fait dans son passé. Car oui, Nina ne l'a pas engagé pour un rien. Le mari de Nina est très pragmatique mais j'ai très vite compris qu'il n'est pas celui qu'on croit. On me la fait pas deux fois à moi.

La plume de l'autrice est très sympathique et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, car oui, il y a une suite. Au départ je croyais que ça allait être un one-shot, mais non, il y a bien une suite qui a été annoncer. 

Si vous aimez les histoires très psychologiques et angoissantes, ce livre est parfait. Moi j'ai vraiment eu des sueurs froides et j'avais aussi envie de frapper les personnages tellement ils me mettaient dans une colère noire. C'est un peu dommage aussi car j'ai réussi à deviner certaines choses dès le début de l'histoire mais parfois j'avais des surprises, quand même. Sinon ce ne serait pas drôle du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire