mercredi 19 avril 2023

 ☆- Cendrillon est morte -


☆- Kalynn Bayron -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 16/03/2023
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 332
Prix : 18,90€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Deux cents ans se sont écoulés depuis que Cendrillon a trouvé son prince, mais le conte de fées est terminé. Les adolescentes sont désormais tenues de se présenter au bal annuel, où les hommes du royaume sélectionnent des épouses en fonction de la beauté de leurs parures. Si les jeunes filles ne sont pas choisies, la honte et un terrible destin les attendent...

Sophia, 16 ans, préfère de loin épouser Erin, sa meilleure amie d'enfance, plutôt que de parader devant des prétendants. Lors du bal, elle prend la décision désespérée de fuir et se retrouve cachée dans le mausolée de Cendrillon. Là, elle rencontre Constance, la dernière descendante connue de la famille de la légendaire héroïne. Ensemble, elles jurent de faire tomber le roi une fois pour toutes. Mais elles vont bientôt découvrir que la véritable histoire de Cendrillon est bien différente de ce qu'elles avaient imaginé...


----

Mon avis :

Ce livre est une très belle réécriture de Cendrillon. J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui reprend parfaitement le conte en question. Bon, il y a quand même quelques modifications, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde. Moi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Je préfère limite celui-ci à celui de base. 

On accompagne Sophia qui a 16 ans et qui est attirée que par les filles. Elle est d'ailleurs amoureuse depuis très longtemps de sa meilleure amie d'enfance, Erin. Mais celle-ci ne va pas voir les mêmes choses qu'elle, et cela va beaucoup jouer en la faveur de Sophia. 

En plus. Sophia va être obligée de participer au bal du roi, Manford. Celui qui décide de tout. Surtout de la place de la femme qui est très frustrante. Il veut que la gent féminine soit en dessous de celle des hommes. En gros elle doit se taire et laisser l'homme la conduire de A à Z.

Parlons-en. Les hommes ont le pouvoir sur tout, et les femmes n'ont le droit à rien, elles doivent obéir à l'homme. Et je vous avoue que, ça m'a beaucoup énervé la place de l'homme envers la femme. Nombre de fois où j'ai serré les poings tellement ça me prenait aux tripes. 

Ce qui est bien chez Sophia c'est qu'elle est déterminée et qu'elle ne se laisse pas faire face à la gent masculine. J'ai beaucoup aimé son personnage très persistant et très combatif. On apprend à ne l'aimez qu'un peu plus. Moi, je suis tombé sous son charme, facilement.

J'ai aussi beaucoup apprécié Constance qui est de la dernière descendante de notre légendaire héroïne, Cendrillon. Elle a un charisme de dingue. Elle sait se battre et prendre soin des autres, surtout de Sophia. Franchement la relation entre les deux héroïnes est une petite pépite.

Bon, il y a quelques longueurs mais ça va, je ne l'ai presque pas ressenti. Ça aurait pu être pire. En tout cas je suis très contente de cette découverte. Étant une mauvaise fanatique de contes, ce livre m'a beaucoup surprise par ses nombreux aspects et surtout de nos deux protagonistes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire