lundi 15 mai 2023

 ☆- The Mortal Instruments, tome 1 -

☆- La cité des cendres -

☆- Cassandra Clare -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 06/05/2013
Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 524
Prix : 18,15€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

----

Mon avis :

J'ai encore une fois passé un bon moment de lecture, même si j'ai préféré le premier tome. On suit toujours Clary qui se cherche toujours parmi les chasseurs d'ombres. Elle essaye d'avoir sa place. Et c'est encore très compliqué. 

On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages qui viennent mettre un peu plus de piments à l'histoire. Je ne me suis pas trop attachée à eux même s'ils sont assez intéressants à explorer. J'espère, quand même, qu'on les découvrira un peu plus dans le troisième tome. On les laisse un peu en retrait dans ce deuxième tome, ce qui est héritant. 

Je ne peux pas vous dire grand chose dans ce deuxième tome car c'est tout simplement une suite. Mais Clary est toujours attachante et sa relation avec Jace devient de plus en plus compliquée. Ils se cherchent l'un à l'autre depuis la révélation à la fin du premier tome. Je ne sais pas quoi penser de leurs relations qui est très bizarre, parfois je ne comprenais pas du tout leurs gestes et leurs paroles. Je croise les doigts pour que dans le tome trois ça s'arrange.

J'ai très envie de me faire la suite et en même temps j'ai un peu peur. Pour le moment je fais une petite pause mais je vais essayer de reprendre très vite cette saga qui me laisse, pas mal, dans les vapes. Si jamais vous n'avez jamais lu cette saga, il faudra vous préparer psychologiquement, surtout envers les personnages qui sont d'une très grande complexité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire