samedi 15 avril 2023

 ☆- The Mortal Instruments, tome 1 -

☆- La Cité des ténèbres -


☆- Cassandra Clare -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 06/06/2013
Genre : Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages : 571
Prix : 18,15€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

----

Mon avis :

Je suis agréablement surprise de ce premier tome. Il a réussi à me transporter dans l'univers sombre et déchu des chasseurs de l'ombre. Même si parfois il y avait quelques longueurs, ça ne m'a pas spécialement gêné. Souvent on avait de l'action et des rebondissements juste après. 

On m'a vendu que l'héroïne était très agaçante. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si chiante que ça, il lui arrive souvent d'être tête en l'air ou longue à la détente, mais pas pénible. J'ai vu bien pire. Encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord avec les retours que j'ai pu voir sur ce personnage. Puis c'est moi après tout.

J'ai très envie de lire la suite, surtout avec une fin qui promet beaucoup de choses dans le tome suivant. J'avais quand même eu certains doutes envers certains personnages qui s'est révélé vrai, j'adore quand je devine tout avant. Il y a des gens qui n'aiment pas mais moi ça me fait crâner un peu plus. 

Je sais que cette saga n'est pas toute jeune et si je me suis lancer dedans c'est tout simplement que j'ai vu et entendue de super retour dessus. Donc me voilà lancé dans l'aventure. J'espère ne pas regretter avec le temps mais vu comme c'est partie je vais aimer, c'est sur. 

Je ne parle pas trop de ce premier tome car il est très introductif et je pense que dans le prochain tome l'histoire se mettra bien en place. Et je pourrais vous en dire un peu plus sur ce que je pense des personnages et de l'univers. Je ne me fis jamais au premier tome en ce qui concerne, surtout, les personnages, ils peuvent souvent être surprenants par la suite. Ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire