mercredi 5 avril 2023

 ☆- La vie invisible d'Addie Larue -

☆- Victoria E. Schwab -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 03/06/2021
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 697
Prix : 17,00€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

----

Mon avis :

Je ressors très conquise de cette lecture qui m'a embarqué dans la malédiction d'Addie, ainsi que celle d'un autre personnage mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoil. Déjà le fait que je vous dise qu'on suit la vie d'un autre personnage à partir de la moitié du livre est une révélation. 

C'est le genre de roman qu'on déguste à la petite cuillère et qu'on prend plaisir à lire avec une patience infinie. L'histoire est très lente à se mettre en place. On apprend à bien connaitre Addie, c'est le genre de roman qui prend bien son temps. 

Personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, alors que de base je n'aime pas les livres de ce genre, ça m'ennuie très vite. Mais étrangement ça s'est très bien passé avec celui-là. Addie est maudite suite à un pacte qu'elle a fait avec un "Dieu". Dès que les gens partent dans une autre pièce ou détournent le regard ils l'oublient. 

Mais un jour elle va faire la connaissance d'un libraire, qui lui ne va pas l'oublier, au contraire, il va se souvenir d'elle.

Je me suis pas mal reconnue en Addie c'est peut-être pour ça que j'ai autant accroché à l'histoire, elle est sensible mais forte à la fois. Elle ne se laisse pas facilement faire, surtout lorsqu'elle doit tenir tête au fameux Dieu qui l'a maudite. Je me suis énormément attachée à elle, c'est une petite pépite. 

Je peux comprendre que se livre est pu déplaire à beaucoup de gens car il ne se passe pas grand chose, on suit juste la vie d'Addie Larue (et un peu de l'autre personnage) à travers sa malédiction. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y est de l'action ou des rebondissements. Juste, prendre cette lecture avec des pincettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire