mercredi 29 mars 2023

 ☆- Le jeu des couronnes, tome 1 -

☆- De miel et de cendres -


☆- Shannon Mayer & Kelly St Clare -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 18/07/2022
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 376
Prix : 19,00€ 
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s'est battue tant d'années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l'Autre Monde. Secrètement amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi. Je ne suis qu'Alli, l'orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n'aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l'Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s'effondre, nous empêchant tous d'y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction. Ce secret me coûtera la vie si je n'agis pas au plus vite. Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n'ai d'autre choix que de m'enfuir et quitter tout ce que j'ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n'aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l'Autre Monde. Tout en étant pourchassée par l'homme à qui mon coeur appartenait autrefois.

----

Mon avis :

Contrairement à beaucoup de gens j'ai apprécié ce premier tome qui nous plonge directement dans la folie des personnages "secondaires". Kallik est une bâtarde et à beaucoup de mal à se faire accepter à cause de ça. Elle va se faire constamment maltraiter et jugé, il n'y aura aucune pitié pour elle.

Je me suis pas mal attachée à elle même si parfois elle m'agaçait un peu. Mais ceci dit ce n'était pas dérangeant. Elle est très courageuse et forte psychologiquement et physiquement, ça fait du bien d'avoir une héroïne badasse et non chouineuse. Elle arrive à se débrouiller seule et n'a besoin de l'aide de personne. 

Bon, j'avoue qu'il y avait des longueurs et ça me faisait beaucoup ralentir dans ma lecture mais dès qu'on arrive vers la fin tout se bouscule et prends beaucoup d'ampleurs. L'humour est, certes, très particulière, ça peut vraiment être déplaisant dans la lecture mais encore une fois ça ne m'a pas dérangé mais ce n'était pas non plus une franche rigolade. Je n'ai pas rigolé une seule fois et je ne sais pas quoi en pensée.

J'ai quand même envie de lire la suite, en espérant que l'humour soit un peu mieux, et les personnages, secondaires, un peu plus attachants. Non, parce que j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages secondaires et j'en suis ressorti très dubitatif. Il n'y a que l'héroïne qui m'a plus.

Pour être sincère avec vous, j'ai lu pas mal d'avis très mitigé et déçu de ce premier tome et j'avais peur de suivre la cadence mais "heureusement" ce n'est pas le cas. Je comprends ce que les gens peuvent trouver de si décevant dans ce livre mais je ne regrette pas d'avoir foncé et j'espère me faire très prochainement le second tome qui annonce beaucoup de changements et d'actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire