mercredi 15 mars 2023

 ☆- Le Royaume des Damnés, tome 1 -


☆- Kerri Maniscalco -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 23/02/2023
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 378
Prix : 24,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 14,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

----

Mon avis :

Ce premier tome est une petite déception. J'ai bien aimé le début mais à partir du milieu j'ai commencé à décrocher jusqu'à trainer ce livre dans tous les recoins de ma chambre. Je pense que c'est l'héroïne le problème car elle n'arrête pas d'être hautaine et supérieure. Son comportement m'a agacé au plus haut point. 

Je n'aime pas non plus la romance, elle va beaucoup trop vite et les personnages font à peine connaissance lorsqu'ils échangent leur premier bizutage, j'ai beaucoup bloqué sur ça aussi. 

C'est dommage parce que l'histoire de base est très intéressante. Emilia veut rendre justice à sa sœur qui a été sauvagement assassinée et elle va devoir faire un pacte avec un démon pour l'aider à résoudre son enquête. Malheureusement le démon qu'elle invoque va être celui qu'elle a surpris à goûter le sang de sa sœur. C'est à partir de là que l'histoire va prendre une tout autre tournure.

J'ai bien aimé l'intrigue et les rebondissements mais ça n'a pas suffi à me transporter. Des fois j'avais des moments d'absence, ce qui veut dire que je ne suivais plus du tout l'histoire et je pensais à tout autre chose. C'était très dur, je dois vous l'avouez, de reprendre ma lecture après ça.

Encore une fois, dommage, car l'histoire à beaucoup de potentiel mais malheureusement ce n'était pas assez exploiter à mon goût. Je pense quand même lire la suite car la fin me laisse sur les fesses. Je croise juste les doigts pour qu'Emilia arrête d'être aussi agaçante et qu'on en apprenne plus sur Colère, le démon qu'elle a invoqué, car on ne sait presque rien sur lui dans ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire