mardi 21 mars 2023

 ☆- Fable, tome 2 -

☆- La mer sans nom -


☆- Adrienne Young -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 22/02/2023
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 440
Prix : 23,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s'enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu'elle aime, mais également l'avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu'elle a toujours considéré comme son foyer...

----

Mon avis :

Ce deuxième tome est légèrement en dessous du premier. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, surtout Fable, qui devient de plus en plus badasse. On en apprend plus sur ses origines, ce qui est très plaisant.

Fable va devoir faire des choix très compliqué et surtout dangereux. Je ne compte plus le nombre de fois où elle a pris de gros risques en voulant sauver ceux qu'elle aime. C'est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui a un tempérament de feu. Et j'aime beaucoup ça.

On voit très bien son évolution dans ce tome-ci, dans le premier elle était plus fragile et peureuse, là elle n'hésite plus à foncer. C'était vraiment bien et surtout très intéressant. 

Par contre la fin est assez ouverte, si jamais vous n'aimez pas ça, je préfère prévenir. Moi ça ne me dérange pas qu'il reste un petit bout de mystère, ça rend la fin assez charmante. 

Je pense découvrir ses autres romans, qui j'espèrent, sortiront un jour en français, car je ne suis toujours pas à l'aise avec l'anglais. Elle a une très belle plume qui te captive facilement. Il y a des personnes qui trouvent sa plume trop simple, certes, c'est un peu cas, mais ce n'est pas dérangeant en soi. Il ne faut pas oublier que c'est de la jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire