mardi 7 mars 2023

 ☆- La nuit où les étoiles se sont éteintes -


☆- Nine Gorman & Marie Alhinho -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 30/06/2021
Genre : Drame/Jeunesse
Nombre de pages : 419
Prix : 18,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s'oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus... Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile.

----

Mon avis :

On nous plonge dès le départ dans une histoire très dramatique. Finn est un adolescent complètement bouleversé et perdu depuis que sa mère est en prison. Il n'arrive pas à avancer dans ses études, et du coup, il se drogue ou fume pour oublier tout ce qu'il lui fait du mal. 

Malheureusement pour lui, sa mère va l'envoyer chez son oncle suite au rejet qu'à fait sa dernière famille d'accueil. Finn va avoir énormément de mal, au début, avec son oncle. Pour lui il se mêle de ce qu'il ne le regarde pas. Mais son oncle ne se laissera pas facilement avoir. 

Finn va aussi aller dans un nouveau lycée et va faire la "brillante connaissance" d'un groupe de jeunes où il reconnaît la fille avec qui il a coucher lors d'une soirée. Et c'est là que tout va réellement commencer. 

Je me suis attachée aux personnages même si au début c'était très compliqué. Je ne suis pas du genre à aimer les livres qui traitent de santé mentale, ça me fait prendre conscience qu'on vit dans un monde très catastrophique. Et ça joue beaucoup aussi sur mon moral. Et là, ça l'a fait et je me sens très vide, comme si j'avais pleuré pendant plusieurs jours alors que j'ai juste versé quelques larmes vers la fin.

Mais malgré ça on apprend beaucoup des erreurs de Finn ainsi que de ses amis. Il y a énormément de beaux messages et la romance est très mignonne. Et d'ailleurs je ne m'y attendais pas à cette romance, je pensais qu'il aurait eu une relation avec un autre personnage mais celle-là me convient parfaitement. 

Je sais qu'il y a un second tome qui porte sur le personnage Nate, un des "amis" de Finn. Je ne sais pas si je vais le lire. Je ne dis pas que je n'aime pas Nate, au contraire je le trouve vraiment très mignon mais j'ai cette sensation que le premier tome m'a suffi pour mettre un terme à cette histoire. Peut-être qu'un jour je le lirai, qui sait. Mais pas tout de suite. Voire jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire