lundi 27 février 2023

 ☆- Nos âmes tourmentées -

☆- Morgane Moncomble -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 10/10/2019
Genre : Romance
Nombre de pages : 391
Prix : 17,00€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

----

Mon avis :

C'est mon deuxième roman de cette autrice et j'en ressors une nouvelle conquise. Morgane Moncomble arrive à me charmer à travers ses personnages qui sont très mignons et surtout très attachants. Contrairement à "Viens, on s'aime", "Nos âmes tourmentés" va parler de sujets beaucoup plus durs et atroces. Il faut vraiment bien s'accrocher car c'est des sujets vraiment hard. 

Azalée est une jeune femme qui a beaucoup souffert durant son adolescence. Elle va être considérée comme une trainée car elle a eu plusieurs relations sexuels mais aussi elle va subir le viol de son ancien beau-père. Elle va garder tout pour elle jusqu'à ce qu'elle rencontre Eden. 

Eden, lui souffre de maltraitance. Ses parents le battaient étant bébé, voir pire parfois, et il va en garder des traces. Il essaye au mieux de les combler avec des tatouages qu'il a partout sur lui. Mais notre héroïne, Azalée va vite s'en rendre compte. 

Je me suis énormément attachée à Eden et Azalée. Ils ont une histoire très bouleversante. C'est impossible de ne pas s'attacher à eux. J'avais toujours très envie de les prendre dans mes bras et de leur faire un gros câlin tellement ils me poignardaient en plein cœur. 

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman lors de sa sortie et il me tentait beaucoup. Maintenant que je l'ai lu j'en ressors aussi contente que triste car c'est le genre de roman où il faut s'accrocher. On parle de plusieurs sujets comme le viol, la maltraitance physique que psychologique, le harcèlement et j'en passe. De toute façon l'autrice vous prévient au tout début du livre. En plus elle a mis des numéros de téléphone si jamais quelqu'un en subit, ce qui est très bien pensée.

Je vais, bien évidemment, lire les autres romans de cette autrice. Elle a une plume qui est très addictive et très belle, elle arrive toujours à me captiver. Moi qui ne suis pas une fanatique de romance je commence à m'attacher à l'univers que nous construit l'autrice autour de ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire