☆- Un pacte avec le roi elfe -☆
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.
Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.
Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.
Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...
La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...
----
Mon avis :
Suite aux avis que j'ai pu lire et entendre je pensais que j'allais être aussi déçu de ce roman. Mais ce n'est pas le cas, j'ai passé un très bon moment même si parfois il y avait quelques longueurs mais ce n'était pas aussi dérangeant que je le croyais.
Le personnage de Luella est assez attachant avec son fort caractère, elle ne se laisse pas faire facilement et si vous me connaissez bien vous savez que j'adore les personnages dans son genre. Certes, parfois elle est assez vulgaire et sèche, ce qui peut la rendre désagréable mais elle sait faire face aux problèmes sans se plaindre une seule fois.
Pour le roi elfe, c'était un peu près la même chose. Bon parfois j'avais quand même du mal à le capter tellement il est mystérieux dans sa façon de parler et de se comporter. J'avais beaucoup plus de mal avec lui qu'avec l'héroïne. Mais ça reste quand même un personnage aussi attachant que Luella.
Certes, la romance n'est pas trop centrée dans l'histoire, c'est peut-être pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Luella avec son elfe sans que la romance prenne le dessus, mais ça reste quand même une belle histoire d'amour avec beaucoup de références très importantes sur les relations amoureuses.
Je vais bien évidemment lire la suite avec grand plaisir. En plus, la plume de l'autrice est vraiment très fluide et agréable et j'ai très envie de connaitre les autres romances qu'elle nous propose. Par contre je ne sais pas quand la suite sera traduite, j'espère assez vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire