lundi 6 février 2023

 ☆- L'éveil d'Erica Strange -


☆- Cassie Gustafson -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 13/10/2022
Genre : Jeunesse/Drame
Nombre de pages : 436
Prix : 18,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Lorsqu’au lendemain d’une fête Erica se réveille le corps recouvert d’insultes écrites au marqueur, elle comprend qu’elle a été agressée pendant son sommeil.

 Pire, elle réalise que son petit ami Thomas a participé à cette ignominie.

Pour s’en sortir, elle convoque dans son esprit une héroïne de comics qu’elle a inventée. Que ferait Erica Strange ? Se taire ou se battre : elle va devoir choisir !

Erica Walker sera-t-elle la super-héroïne qu’elle a toujours voulu être ?

----

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui nous propulse dans un monde où des personnes peuvent devenir très malsaines en une soirée. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'attacher à l'héroïne de l'histoire tellement elle m'a touché au plus profond de mon cœur. 

Erica va devoir faire face aux rumeurs qui courent sur elle depuis qu'elle a participé à la fête chez Zac avec des gens de son lycée. Une vidéo et des photos vont très vite être mise en ligne, de sa soirée, dans tout son lycée qui la fait passer pour la coupable de l'histoire. Alors qu'on sait que rien n'est de sa faute. De plus, elle ne se souvient de rien et c'est ça le pire car elle était tellement bourrée. Ils en ont profités.

Impossible de ne pas détester les personnages qui lui ont fait subir beaucoup de violence psychologique. Sincèrement j'avais envie de les baffer tellement ils m'ont dégoûté. Le pire dans l'histoire c'est que les parents prennent la défense de leurs enfants après tout ce qu'ils ont fait subir à la pauvre fille. Comme quoi le monde est vraiment égoïste et répugnant. 

Mais il y a aussi des personnages bienveillants qui soutiendront notre héroïne jusqu'au bout. C'est vraiment bien que l'autrice est fait ça car ce genre de personnage soit souvent seul et solitaire, là ce n'est pas le cas. En plus, je me suis attachée à ces personnages-là aussi, c'était vraiment sympathique.

J'oublie, mais on va suivre aussi le point de vue du copain à Erica, Thomas. C'était très intéressant de voir son point de vue sur l'histoire. Bon, parfois j'avais quand même du mal à le suivre, il est très particulier. Il a des sautes d'humeur et c'est très déstabilisant. Je préfère prévenir à l'avance si jamais ce livre vous intéresse.

Si je ne me trompe pas celui-ci c'est son premier roman et sincèrement pour un premier livre c'est excellent. La plume est très belle et l'univers bouleversant. J'ai hâte de découvrir ses futurs œuvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire