samedi 18 février 2023

☆- Fable, tome 1 -

☆- L'aventurière des mers -


☆- Adrienne Young -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 07/09/2022
Genre : Fantasy/Jeunesse 
Nombre de pages : 405
Prix : 23,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

----

Mon avis :

Ce livre m'a tout simplement surprise. En me lançant dans cette lecture je me suis dit que ça allait me plaire mais sans plus. Et quelle est ma surprise en découvrant que je l'ai dévorée en l'espace de deux jours tellement j'ai aimais l'univers ainsi que les personnages, surtout notre héroïne et notre adorable équipage qui va la prendre "sous son aile".

Certes, au premier abord, Fable, se fait traité comme une moins que rien et personne ne la respecte jusqu'à même essayer de la tuer à plusieurs reprises. J'avais réellement beaucoup de peine car elle ne mérite vraiment pas ça. Elle est très douce et surtout très intelligente même si elle se laisse un peu marcher sur les pieds, par moments. 

C'est une histoire qui ne peut pas plaire à tout le monde car les personnages qu'on rencontre, au fur et à mesure de ses aventures, sont très secs et très froids, limite elle porte la peste sur elle. Je pense que c'est ça qui a beaucoup repousser les lecteurs car Fable n'a jamais son mot à dire et qu'elle doit toujours obéir, même à son père qui est juste un être sans cœurs. Moi personnellement je pense qu'il est comme ça avec elle, c'est pour la protéger.

Le deuxième tome va sortir vers la fin du mois et je l'ai bien évidemment précommandé car j'ai très envie de connaitre la suite, surtout avec une fin de la sorte. Je me demande comment notre héroïne, Fable, va faire pour s'en sortir, encore une fois, avec ces "nouveaux" personnages là. En plus d'une grosse révélation qui te tiens en allène. 

Mais en tout cas je le recommande fortement. Le livre est construit pour se lire facilement et surtout très vite. En plus la plume de l'autrice est vraiment incroyable et hypnotisant. Comment ne pas passer à côté sérieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire