dimanche 26 février 2023

 ☆- Dark Rise, tome 1 -


☆- C.S. PACAT -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 07/09/2022
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 540
Prix : 24,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…

L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.

Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.

Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

----

Mon avis :

C'est mon tout premier roman de l'autrice et j'en ressors conquise. Elle a une belle plume avec un univers très riche et des personnages plutôt attachants. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin même si parfois il y a un peu des longueurs, ce n'était pas dérangeant car il y a toujours de l'action après. 

On va suivre le point de vue de trois personnages. Will, notre personnage principal, qui est pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Violet, qui est une Lion et qui cherche sa place auprès d'eux. Et puis, Katherine, qui est l'épouse de Lord Crenshaw, Simon, un des hommes les plus puissants des Lions qui veut régner auprès du Roi des ombres.

Je me suis pas attachée plus que ça à Katherine par rapport à Will et Violet. Elle n'a pas grand intérêt. Enfin, elle devient vraiment "importante" vers la fin et on découvre réellement pourquoi on a son point de vue. Mais ça n'a pas été une franche réussite pour ma personne. 

Pour ce qui de Will, je le trouve assez arrogant par moments mais il se remet toujours en place juste après. J'ai quand même eu beaucoup de mal à comprendre sa vision de voir les choses, je n'étais souvent pas d'accord avec ses choix, mais sinon c'est un chouette personnage qui évolue énormément au fur et à mesure de l'histoire. 

Et puis, Violet. Je la trouve assez vide et plate, au départ on la vend comme une héroïne badasse mais plus on la découvre et plus elle s'éloigne de la réalité. Elle est le type de personnage où on se détache facilement avec le temps, c'est dommage. 

Mais sinon, l'histoire est vraiment chouette, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je vous avoue que la couverture à beaucoup jouer en ma faveur lors de mon achat mais je ne regrette pas de m'être lancer dedans. J'hésite toujours à lire sa saga "Prince Captif" à cause des nombreuses "rumeurs" qui tournent autour et que j'évite de citer. 

Peut-être qu'un jour je me dirais "pourquoi pas" et je me lancerais dedans mais pour l'instant je souhaite continuer ma lecture avec cette saga, je ne sais même pas combien de tomes il y aura. Mais j'espère que la suite sortira assez vite car avec une fin aussi badasse, je ne sais plus trop où vont mes pensées, haha. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire