mardi 24 janvier 2023

 ☆- The Mary Shelley Club -


☆- Goldy Moldavsky -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 17/08/2022
Genre : Horreur/Jeunesse
Nombre de pages : 446 
Prix : 16,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

--------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l'ont menée à ce changement de vie.

Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d'ennemis que d'amis... jusqu'à ce qu'elle attire l'attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d'horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.

Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu'à dégénérer de la pire des façons. Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu'elle ne peut pas se permettre de perdre...

----

Mon avis :

Cette lecture a été une très belle découverte. J'ai adoré suivre les aventures de Rachel au sein de ce groupe fanatique d'horreur. On s'y prend facilement au jeu. 

Rachel intègre un nouveau lycée, pour riches, suite à un tragique accident. Très vite elle va se lier d'amitié avec Saundra, qui deviendra sa meilleure amie au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle va aussi très vite intégrer un groupe, très secret, que personne ne doit absolument apprendre l'existence. Très vite ce groupe de fanatiques d'horreur va prendre en grippe Rachel et ils vont la pousser à faire des choses dont elle est loin de vouloir être en accord. Mais Rachel n'aura pas le choix si elle veut rester dans ce groupe car si elle les trahit il lui arrivera malheur. 

On est vraiment sur de l'horreur mais surtout sur de la psychologie. Rachel se fait facilement manipulée sans qu'elle s'en rende facilement compte. Elle qui croyait s'être fait de vrais amis elle va vite le regretter. Il va lui arriver beaucoup de choses horribles et inexplicables. J'avais vraiment de la peine pour elle, mais elle est tellement courageuse que ma tristesse part très vite loin. Je finissais par l'encourager à aller toujours plus loin dans ses recherches.

J'ai aussi adoré la psychologie des personnages. J'avais beaucoup de mal à savoir qui était le véritable coupable tellement c'était bien fait. Je dis un gros bravo pour l'autrice sur ce fait. Elle m'a entrainé dans un gros délire à force je ne savais plus où mettre les pieds. 

Je recommande fortement ce livre aux personnages fanatiques de l'horreur et du suspense. En plus, il y a plein de références aux films d'horreur à l'intérieur. L'autrice s'y connaît parfaitement elle n'hésite pas à mettre sa petite pincée de poussière magique lorsque l'occasion s'y prête.

Encore une fois, je retiens beaucoup de bien dans cette histoire alors que lorsque je l'ai commencé je ne m'attendais pas à un truc de fou. Et bien, on peut dire que je me suis faite avoir dans mon propre jeu, on dirait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire