mercredi 22 février 2023

 ☆- Crescent City, tome 1 -

☆- Maison de la Terre et du Sang -


☆- Sarah J. Maas -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 12/05/2021
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 952
Prix : 24,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 15/20

☆ --------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

----

Mon avis :

J'avais beaucoup d'attente dans ce premier tome tellement les gens en disaient que du bien avec un univers incroyable et des personnages hypers attachants. Mais malheureusement, ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. On s'attarde beaucoup trop sur l'enquête et surtout sur les suspects, en le finissant je me suis mise à souffler fortement. 

Mais ce n'était pas non plus une catastrophe car je me suis beaucoup attaché à notre héroïne, Bryce, et son ange gardien, Hunt. Ils étaient absolument parfaits du début jusqu'à la fin. J'adorais les voir se mettre des piques et s'envoyaient des taquineries. J'ai beaucoup ris avec ces deux-là. Si j'ai survécu à cette grosse brique de presque mille pages c'est bien grâce à eux.

Bon, j'avoue que j'étais quand même, un peu, à fond vers la fin de ce premier tome car il se passe beaucoup de choses, surtout des scènes de combats épiques, et seigneur que j'aime ça dans les livres de ce genre. On apprend beaucoup de choses aussi sur notre héroïne et je m'y attendais, comme par hasard, car c'est un grand classique ce qui lui arrive mais je ne veux pas spoil, donc si vous vouliez savoir il faudra lire les plus de neuf cents pages. 

Comme j'avais beaucoup d'attente pour ce premier tome et que j'entendais l'avis élogieux des gens, je me dis que ce livre serait parfait pour ma personne, haha. Et bien non, je me suis faite avoir. Mais, pigeon comme je suis, je me suis pris le deuxième tome, bien évidemment sinon ce ne serait pas du tout drôle. 

J'ai, encore une fois, entendu des échos dire que dans ce deuxième tome il se passait beaucoup de choses et qu'il y avait beaucoup plus d'actions. Mais aussi, beaucoup de gens préfèrent le premier tome que le second. Alors je suis un peu perdue, à vrai dire. Je compte bien évidemment lire ce second tome vu qu'il est dans ma bibliothèque. Et je me dis aussi que je vais retrouver Bryce et Hunt, mes deux chouchous. 

Si vraiment le deuxième tome ne me convainc toujours pas je laisserais tomber cette saga, je n'ai pas envie de me forcer. Je ne sais même pas quand est-ce que je vais le lire mais pas tout de suite, j'ai besoin de faire une petite pause. Car neuf cents pages ce n'est pas rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire