vendredi 20 janvier 2023

 ☆- Vampyria, tome 2 -

☆- La Cour des Miracles -

☆- Victor Dixen -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 17/06/2021
Genre : Jeunesse/Science-Fiction
Nombre de pages : 512
Prix : 17,00€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 18/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

----

Mon avis :

J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec Vampyria. Bon, certes, ce deuxième tome n'a pas été un coup de cœur comme le premier mais il le frôle de très peu. 

Diane, alias Jeanne, est une roturière qui se fait passer pour une noble suite au massacre qui a détruit toute sa famille à cause du roy. Elle espère prendre sa revanche auprès de lui et ainsi rendre hommage à sa défunte famille. Mais ce ne sera pas aussi facile que ça car elle devra faire face à plusieurs obstacles qui lui couteront énormément. 

Le personnage de Diane peut paraître très méprisant, au départ, mais elle évolue au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Elle a pris beaucoup plus d'assurance dans ce deuxième tome, même si parfois son ancienne personnalité reprend, un peu, le dessus. Mais cela ne m'a pas dérangé tant que ça. J'ai vraiment beaucoup apprécié son évolution. C'est devenue une vraie femme maintenant. 

Et non une jeune fille peureuse et sensible comme dans le premier tome.

L'univers reste toujours aussi glauque et très sombre. C'est rempli de sang et d'angoisse. Je n'ai pas réussi à me détacher de ce monde, qui m'a conquise encore une fois. Victor Dixen a une magnifique plume qui donne un peu plus de charme à l'histoire. 

Je ne peux pas vous en dire plus car c'est un second tome, mais si vous n'avez toujours pas découvert cette trilogie alors fonçaient car c'est une pépite. Après si vous être très sensible à ce qui touche au sanglant passer votre chemin car il n'y a presque que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire