mardi 17 janvier 2023

 ☆- Piper Fallon, tome 1 -

☆- Chasseuse de primes -


☆-  Kel Carpenter-

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 11/04/2022
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 245 (e-book)
Prix : 17,00€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 12/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.

Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.
Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.

Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.

J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.
J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.

Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.

Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

----

Mon avis :

Première grosse déception de l'année, sincèrement j'ai détesté cette histoire du début jusqu'à la fin. Je ne sais même pas encore comment j'ai pu faire pour le finir et ne pas l'abandonner à son triste sort. Les personnages ne sont pas du charismatique, j'ai l'impression d'être dans une sorte de cinquante nuances de Grey à la bit-lit.

Ce que j'ai vraiment le plus détesté dans ce livre c'est les personnages masculins qui sont lourds et qui veulent absolument prendre notre héroïne à la grippe. Ils sont constamment entrain de lui répéter qu'elle leur appartienne, que c'est leurs objets "sexuel". Franchement à un moment donné j'en avais tellement marre de ça que j'ai fait une longue pause bien méritée. 

Et ce n'est pas tout, car notre héroïne, quoiqu'elle dise que c'est une connasse, se laisse facilement charmer et faire. Comme si c'était une poupée de chiffon. j'ai horreur de ça. Mais vraiment ça me donne la nausée. Souvent j'ai envie de les secouer ou de leur donner une baffe. 

Les seuls moments que j'ai appréciés, c'est avec sa coéquipière, Nathalie. C'est les seuls moments où notre héroïne est vraiment elle-même et non à la merci des démons qui la veulent à tout prix, comme de la viande, c'est une sorte d'obsession très malsaine, parfois tu es quand même mal à l'aise ou saouler.

Je suis énervée contre ce livre, oui, mais parce que je déteste au plus profond de mon âme les "romances" comme ça où l'héroïne n'a pas le droit à la parole et qui est constamment "sans défenses" car elle ne peut rien faire contre des démons, alors qu'on sait très bien qu'elle est précieuse et qu'elle détient un pouvoir où elle peut prendre le dessus sur eux. 

Je ne lirai pas la suite, le premier tome m'a suffi en lui-même. Je n'ai pas envie de me retaper les deux démons qui reviennent à la charge pour posséder notre héroïne et faire d'elle une marionnette. Je n'en attendais pas grand-chose non plus, en réalité et j'en ressors en colère et épuisée à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire