dimanche 15 janvier 2023

 ☆- Holly Boldt, tome 2 -

☆- Une sorcière sur les nerfs -


☆- Danielle Garrett -
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 23/12/2022
Genre : Fantastique/Policier
Nombre de pages : 241 (e-book)
Prix : 20,00€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une nouvelle sorcière a débarqué en ville... et pas n’importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal.
Pourquoi a-t-il fallu qu’elle emménage dans notre pension pour paranormaux ?

Avoir pour colocataire une star, ce n’est pas si cool que ça en a l’air. Surtout qu’Evangeline a un sourire ravageur et qu’elle fait de l’œil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons !

Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée – malgré moi – dans une nouvelle enquête pour meurtre !

Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d’Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d’ici !

Moi, j’ai la poisse ? Pas du tout...


----

Mon avis :

Encore un très bon tome, il surpasse même le premier tome. J'ai vraiment aimé retrouver les personnages et aussi faire la connaissance des nouveaux, enfin surtout de la nouvelle qui apparaît à la fin du premier tome. Je l'ai beaucoup appréciée même si de prime abord elle peut paraître agaçante avec son comportant et son statut, moi elle ne m'a pas dérangé, du tout. Pour une fois, car ce n'est pas le genre de personnage que j'aime beaucoup, j'ai souvent même du mal avec, beaucoup de mal. 

On a une nouvelle enquête qui reste, encore une fois, très simpliste mais pas dérangeante. On s'intéresse aussi un peu plus aux personnages qui accompagnent constamment Holly dans ses aventures. Il y a de l'amour, de la jalousie, de la peur, du doute, enfin de presque tout. C'est un mélange de plusieurs sentiments.

Je ne suis toujours pas aussi fanatique de la romance, elle reste pour moi un peu trop évidente et trop superficielle. C'est surement le seul défaut que je trouve à cette saga, pour l'instant. Ce n'est pas que je n'aime pas le couple Holly et Adam, mais ils vont trop vite en besogne et c'est trop la fille qui sort avec un mec super beau et super musclé. Chose que je hais au plus profond de mon âme. C'est en partie pour cette raison que je ne lis presque pas de romance.

Mais sinon, j'ai hâte de continuer les aventures de notre héroïne, Holly, qui avance dans le domaine d'enquêtrice. Elle fait parfaitement bien son boulot, elle est incroyable et intelligente. Je l'aime beaucoup, elle arrive à facilement me captiver. Ce qui est marrant car Holly est de loin un personnage très développé et très réceptif. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur son passer même s'il elle en a révélée pas mal dans la fin de ce tome-ci. Qui sont assez choquants et tristes.

Cette saga c'est un peu comme un doudou, c'est drôle, tendre, sans violence. On ne va pas vous décrire au complet les scènes de crimes, ça reste raisonnable en soi. Les personnages sont très mignons et bourrés d'humours. C'est le genre de saga qui est sans prises de têtes. Ton cerveau est constamment en repos. Et surtout, ça se lit très vite.

Je ne sais pas ce que nous réverses la suite mais j'ai tellement hâte de me prendre la suite, qui sort dans quelques mois, donc je vais attendre un peu ce n'est pas grave. En attendant je vais en profiter pour découvrir d'autres univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire