jeudi 12 janvier 2023

 ☆- Les Dossiers maudits, tome 1 -

☆- Cendres et Sortilèges -


☆- Kim Richardson -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 23/01/2021
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 398
Prix : 13,70€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Êtes-vous prêts à découvrir une toute nouvelle sorcière ?

Je m’appelle Samantha Beaumont et je suis une sorcière.
Mais attention, je ne pratique pas la magie noire classique. Je suis spécialisée en Goetia, l’art ancestral d’invoquer les démons, et en exorcisme.

C’est ça. Je traque et je bannis les démons et autres vilains surnaturels. Mais pas avec une épée ou une dague sophistiquée. Non, je bannis ces enfoirés avec de la bonne vieille magie à l’ancienne.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où une humaine est assassinée et son âme emportée par un démon supérieur. Et c’est de pire en pire. Les humains tombent comme des mouches et c’est à moi de retrouver ce foutu démon et de le tuer. Mais tout le monde sait que ce n’est pas si simple.
Je risque de devoir révéler mon secret... mais s’il éclate au grand jour, je serai morte, et tous mes amis avec moi.

Cendres et Sortilèges est un roman d’urban fantasy au rythme enlevé, avec une héroïne qui ne s’en laisse pas compter, et de l’action, du suspense et de l’humour à revendre. Lancez-vous dans la lecture dès aujourd’hui.

----

Mon avis :

Un premier tome qui en dit long sur la suite. J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci qui est rempli d'actions. On ne s'ennuie pas un seul instant, c'était une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer. J'ai plus que hâte de connaitre la suite des aventures de notre jeune sorcière, Samantha Beaumont. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du bit-lit alors c'est comme si que je me lancer, presque, à l'aveugle dans cette aventure. Les personnages sont très drôles, j'aime beaucoup l'humour décaler qu'ils ont. C'est parfois assez vulgaire et ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais personnellement, j'adore ça. 

On a une héroïne qui ne se laisse pas faire facilement, elle a un fort tempérament, limite grotesque lorsqu'on n'a pas l'habitude de voir des personnages aussi fort verbalement. J'adore les personnages comme ça donc ça ne me dérange pas. 

Certes, on peut trouver que l'univers n'est pas assez développé car on se concentre, principalement, sur notre héroïne qui essaye à tout prix de retrouver la trace d'un puissant démon, qu'elle n'est pas arrivée à combattre. Donc, ne vous attendez pas à avoir une description d'un univers très décrit. Encore une fois moi ça ne me dérange pas mais c'est surtout pour prévenir, en avance, les personnes qui aiment les univers très construits. 

Je pense me faire très bientôt la suite car j'ai envie de retrouver les personnages ainsi que l'univers. En plus, avec une fin comme celle-là je ne peux que continuer avec un délice. C'est juste dommage qu'il ne soit pas assez exploité car il en vaut vraiment la peine. Surtout pour les fanatiques du bit-lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire