mardi 10 janvier 2023

 ☆- Le sang et la cendre, tome 2 -

☆- Un Royaume de chair et de feu -


☆- Jennifer L. Armentrout -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 19/07/2022
Genre : Fantasy/Romance
Nombre de pages : 764
Prix : 20,90€ 

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 17/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Une trahison...
Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix...
Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret...
Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

----

Mon avis :

Ce deuxième tome a été une bonne lecture mais ce ne sera pas un coup de cœur comme le premier tome. J'ai été charmé par l'univers qui est tout aussi riche ainsi que les personnages qui ont une personnalité bien à eux. J'ai beaucoup apprécié, aussi, la relation, toujours aussi explosif, de Poppy et Hawke (alias le prince Cateel, mais je préfère son autre prénom car c'est plus sentimental.)

On en apprend un peu plus sur l'identité d'Hawke ains que des pouvoirs de Poppy qui deviennent de plus en plus puissants. Poppy m'intrigue beaucoup car elle arrive à nous surprendre dans des moments ont ne s'y attend pas forcément, elle ne se laisse de moins en moins marcher dessus et commence à prendre le dessus envers les Elevés et les Atlantiens. Dans le premier tome elle était assez niaise et se faisait facilement manipuler, mais là, heureusement, ce n'est plus le cas.

Je suis quand même un peu déçue par certains points, je ne peux pas vous le dire car sinon je spoil l'histoire et ce serait bête d'en arriver là. Mais j'espère qu'il n'y arrivera pas ce que je pense, surtout envers les relations qu'à Poppy envers certains personnages. En fait, j'étais assez mal à l'aise sur une scène qui se passe presque à la fin et je croise les doigts pour que ce malaise ne se reproduise pas. Je peux vous dire que le malaise était bien présent durant cette scène et je n'étais pas bien du tout car je n'aime pas du tout ce genre de relations. Après les gens font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, mais moi je ne suis pas à mon aise, du tout, avec ça.
 
La fin me donne énormément envie de continuer cette saga, j'adore toujours autant la plus de l'autrice qui me charme énormément. Elle arrive à me propulser dans un univers complètement dingue et dense. Moi qui ne suis pas une grande fanatique de romance j'ai adoré suivre l'histoire d'amour entre Hawke et Poppy. Bon, il n'y a pas mal de scènes de fesses, je vous préviens, mais ce n'était pas dérangeant. D'habitude je ne suis pas à l'aise avec ça, encore une fois, mais là c'est super bien passer.

J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur les pouvoirs que développe Poppy au fur et à mesure de l'histoire. J'espère que Poppy ne se laissera plus faire et plus manipuler car avec une fin comme ça c'est impossible qu'elle se laisse de nouveau marcher dessus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire