☆- Sous la porte qui chuchote -☆
☆- TJ Klune -☆
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Année de sortie : 08/12/2022
Genre : Fantastique/Romance
Nombre de pages : 468
Prix : 19,90€
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Note : 19,5/20
☆ ---------------------------------------------------------------- ☆
Résumé :
Wallace Price n'est pas ce que l'on peut appeler " un personnage sympathique " ... loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu'il vient de mourir.
Mais lorsqu'une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.
Au lieu de le conduire vers l'au-delà, la faucheuse l'emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l'établissement, y aide les âmes à passer de l'autre côté. Wallace n'est absolument pas prêt à abandonner la vie qu'il a à peine vécue et avec l'aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.
Mais un jour, le Directeur - un être mystérieux et puissant - annonce à Wallace qu'il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?
----
Mon avis :
Encore une fois TJ Klune a réussi à me charmer à travers son univers et ses personnages qui sont juste extraordinaire. C'est ma deuxième lecture de cet auteur et j'en ressors très conquise.
Dans ce livre-ci, on fait la connaissance de Wallace, qui va mourir d'une crise cardiaque. Malheureusement, au lieu d'aller dans l'au-delà, il va se retrouver coincé dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Il va faire la rencontre de Hugo, qui est un passeur, il aide les âmes à passer de l'autre côté.
Les personnages sont vraiment attachants, j'ai vraiment eu une sorte de lien avec eux, ce qui m'arrive rarement. Ils ont chacun une personnalité très différente et c'est vraiment intéressant car on apprend leurs points faibles et leurs points forts. J'ai beaucoup rigolé aussi, il y a énormément d'humour, ce qui m'a beaucoup plu.
On a un personnage principal qui a un caractère assez fort mais aussi très maladroit. Nombre de fois où j'ai rigolé de sa maladresse. En plus, au départ, c'est un être, encore vivant, très désagréable et sans pitié, mais il se rattrape lorsqu'il est mort. J'ai cru que j'allais me coltiner un personnage très exaspérant à cause de son tempérament, mais ce n'a pas été le cas, au contraire.
Je n'arrivais pas à me détacher de cette lecture, dès que j'y retournais, impossible de m'en séparer. L'univers est très spécial mais incroyable, comme avec La maison au milieu de la mer céruléenne. TJ Klune a aussi une plume incroyable qui arrive à te faire transporté dans un univers complètement magique tout en restant dans un monde quasi humain.
Par contre, j'avais deviné, depuis un petit moment, comment aller finir cette histoire. Ca n'a pas non plus été dérangeant, au contraire, sachant ce qui allait se passer, j'ai quand même versé ma petite larme, enfin j'ai quasiment rempli un verre d'eau entiers de mes larmes. Maintenant, que j'ai terminé ce roman je peux enfin me dire que j'ai vraiment pris plaisir à cette lecture, je vous le recommande si vous aimez les univers avec des personnages complètement disjoncter. Moi, personnellement, j'adore ça et c'est pour cette raison que j'aime beaucoup ce que nous propose l'auteur.
J'ai très hâte de retrouver sa plume dans d'autres de ses romans. Je sais qu'il en écrit pleins donc j'ai de quoi faire pendant petit un moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire