vendredi 9 décembre 2022

 ☆- Gardiens des cités perdues, tome 4 -

☆- Les invisibles -


☆- Shannon Messenger -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 08/11/2018
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 629
Prix : Poche => 8,50€
     Grand Format => 15,00€    

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Sophie rejoint enfin le Cygne Noir, la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour. Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence. Là-bas, elle espère en apprendre plus sur ellemême, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes...

----

Mon avis :

Autant j'ai passé un assez mauvais moment dans le troisième tome, que je trouvais très lent et très long, que dans celui-là j'ai passé un très bon moment. On avance dans la quête du signe noir et on va faire la connaissance de deux nouveaux personnages très intéressants, les jumeaux Tam et Linh Song.

C'était vraiment agréable de retrouver les personnages. Il y a de plus en plus des complications dans leurs histoires de famille et c'est très intéressant aussi car ça prend beaucoup d'ampleurs. Bon, j'avoue que j'avais deviné qui étaient les traites, pour moi ça se voyait comme une luciole qui se promène la nuit. Mais ça n'enlève, en rien, le côté dramatique des problèmes de ces famille. J'adore les histoires de famille, surtout lorsque ça prend une tournure très bizarre ou très dramatique. 

Par contre, Sophie est beaucoup trop à côté de ses pompes, et elle est trop gentille aussi. C'est dommage car elle fait beaucoup de choix très intéressants mais elle ne se fait pas assez confiance, malheureusement. J'espère qu'elle va prendre de l'assurance dans les prochains tomes. Et qu'elle arrête de se laisser faire comme une princesse qui attends le secours de son prince.

Je trouve aussi qu'il y a quelques facilités envers certains personnages et certaines situations, mais ça ne m'a pas dérangé, encore une fois. Surtout que la fin, elle me donne envie de lire la suite, parce qu'on a un personnage important dans l'histoire qui part dans un délire complètement hystérique. Je veux que Sophie le repêche dans le prochain tome sinon ça ne passe pas pour moi car je l'adore et je tiens beaucoup à lui comme avec les autres. 

Ce que j'aime bien dans cette saga c'est que je n'ai pas de préférence, je les aime tous. Si on me demande lequel je préfère, je ne saurais pas qui choisir et ça j'aime beaucoup, je me suis attachée à eux alors qu'ils sont tous très différents et qu'ils ont un caractère et une personnalité bien à eux. Même pour Sophie, parfois elle m'agace un peu mais je ne peux que l'adoré, c'est si bizarre quand j'y pense.

Bon, j'ai un peu plus du mal à m'attacher aux personnages qui font partie du signe noir, je ne viens que seulement de les rencontrer, mais je ne sais pas, je ne les sens pas. Ils sont toujours dans le mystère dès que notre héroïne leurs poses des questions sur son passé ou sur eux. Plusieurs fois ils m'ont agacé car il y avait trop de mystère et je ne le supportais pas. On verra bien dans les autres tomes aussi mais je n'y crois pas trop. 

J'espère que la suite sera meilleure et qu'il y aura plus de réponses aux questions que je me pose depuis le début de l'histoire. J'en attends évidemment beaucoup du prochain. Je voudrais aussi qu'il y ait un peu plus d'actions car c'est ce que j'aime le plus dans la fantasy. Malheureusement ça manque beaucoup d'actions dans cette saga, pour l'instant. Peut-être que je vais être plus surprise dans les prochains tomes, je croise les doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire