jeudi 15 décembre 2022

 ☆- Et que ne durent que les moments doux -


☆- Virginie Grimaldi -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 17/07/2020
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 216 (ebook)
Prix : 18,50€ (Grand format)
        8,20€ (Petit format)

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre  à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. 

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui...

----

Mon avis :

Virginie Grimaldi a encore su me transporter avec sa plume dans un monde très fort et très doux. Ce livre en est la preuve car on va suivre deux points de vu de deux mamans. Une qui se bat pour que son bébé survive et l'autre qui a beaucoup de mal à vivre sans ses enfants qui sont parties faire leur vie en Angleterre et sur Paris. 

Je ne m'attendais pas réellement à ça en découvrant cette lecture car j'y suis allé totalement à l'aveugle, et je ne regrette pas du tout. Je me suis attacher aux personnages qui sont très forts psychologiquement. Elles passent toutes les deux des phases extrêmement douloureuses et on peut ressentir cette souffrance constamment présente.

L'autrice arrive toujours à bien décrire les situations et les sentiments de ses personnages. C'est ce que j'aime beaucoup chez elle même si dans celui-là je n'ai pas versé de larmes, alors qu'il y a plein de moments tristes. Mais ça n'a rien changé au charme de l'histoire, encore une fois.

Pour la révélation de la fin je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais très surprise alors qu'il y avait tellement d'indices durant toute l'histoire et je me suis dit "Mais c'est tellement logique !". Pour une fois que je me fais avoir très facilement. 

Je vais continuer de lire les autres romans de Virginie Grimaldi, c'est très rare qu'elle me déçoive et je suis toujours satisfaite de ce qu'elle propose, il y a toujours un sens cacher et des messages très importants. Mon préférée reste Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire