jeudi 1 décembre 2022

 ☆- Le Trône des sept îles, tome 2-

☆- L'héritage des sept îles -


☆- Adalyn Grace -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 03/11/2022
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 378
Prix : 22,90€ (relié)
             17,90€ (broché)

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans un royaume au bord de la sécession, une princesse devenue reine va se lancer dans une quête désespérée au péril de sa vie.


Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu'elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.


Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d'un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu'elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire...


----


Mon avis :


Ce deuxième tome est une petite déception malgré que j'aie passé un bon moment de lecture.


L'univers est toujours aussi riche et puissant. Les personnages sont d'un charisme incroyable, j'avais beaucoup de mal à ne pas m'attacher à eux, c'était devenue une sorte d'obsession bizarre. 


Je me suis quand même un peu ennuyé car je pensais réellement qu'on allait chercher un héritier pour Amora, ce qui est un peu le cas, mais ce n'était pas assez exploiter. On voyage beaucoup entre les îles et on fait la connaissance de beaucoup de personnage mais malheureusement ce n'est pas suffisant. On reste trop sur les petits problèmes d'Amora, qui n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort avec la mort de son père et de ses amours, enfin son unique amour. 


J'aurais voulu qu'elle aille plus loin dans ses connaissances en matière d'héritier, Amora est du genre à ne penser qu'à sa poire, ce qui me plaît. Mais elle aurait dû faire plus d'efforts, au moins faire exprès de si intéressée. Certes elle n'est pas du genre à se laisser prendre facilement, mais quand même. 


Et puis, je suis aussi déçue de la fin car elle s'arrête un peu trop brusquement. Et aussi il y a un personnage qui meurt et il fallut que ce soit un que j'aime beaucoup. C'est vraiment injuste ce que l'autrice a fait à ce personnage, j'aurais voulu que ce soit un autre qui prenne sa place. Mais bon, j'ai bien le chic pour m'attacher à des personnages qui finissent toujours par mourir.


Je pense, qu'il aurait fallu un tome en plus car il y a encore beaucoup à découvrir. J'aimais beaucoup trop voyager avec les personnages et découvrir de nouvelles îles à explorer et de nouveaux combats. Mais d'un autre côté, cette fin un peu trop brusque me suffit pas mal. 


Cette duologie m'a donné envie de faire plus ample connaissance avec les autres écrits de l'autrice. Elle a une très jolie plume qui a réussi à me captiver et à me faire perdre allène. J'ai déjà mis son autre roman dans ma liste d'envie, j'espère qu'elle sera traduite avec les retours que j'ai pu voir, ça me donne trop envie de la découvrir un peu plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire