dimanche 4 décembre 2022

 ☆- La passeuse de Mots-

☆- Tome 1 -


☆- Alric & Jennifer Twice -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 31/03/2021
Genre : Fantasy/Jeunesse
Nombre de pages : 733
Prix : 20,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 13/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

----

Mon avis :

Je vais être sincère avec vous, je me suis ennuyé du début à la fin. Et ce, je me suis forcé, alors que je déteste faire ça, à finir cette brique de plus de sept cents pages. 

Il ne se passe pas grand-chose, on apprend juste à connaitre les personnages et les pouvoirs de notre héroïne. Il y a très peu de scènes de combat, moi qui aime beaucoup ça. On s'attarde trop sur Arya qui est une vraie plaie. elle n'arrête pas d'être cruche et innocente. elle est beaucoup trop pure pour ma personne. 

Je ne me suis pas non plus attachée aux autres personnages même s'ils sont plus matures et plus sombres qu'Arya. En gros, je ressors de cette lecture avec une grande déception. J'aurais voulu qu'on s'attarde moins sur le personnage principal, elle est constamment à l'ouest et ça m'énervée plus qu'autre chose.

On s'attarde beaucoup aussi sur la description des lieux. Nombre de fois où j'ai failli lire en verticale tellement je trouvais ça inutile de décrire autant un seul et même lieu. Franchement si vous vouliez un univers avec beaucoup de combats, d'aventures et de personnages forts, ce livre n'est pas fait pour vous. Enfin, après ce n'est que mon avis, si après vous avez envie de le lire c'est à votre guise, je ne force personne, je donne juste un petit conseil si jamais vous hésitez à le lire.

En plus, ils mettent ce livre dans la catégorie jeunesse. Je ne crois pas que ce soit une bonne catégorie car il y a beaucoup de passages très glauques et je tiens à prévenir pour ne pas remettre se livre dans les mains de tout le monde. 

En bref, un univers trop détailler et des personnages assez agaçants. Je ne compte pas lire la suite, ce livre m'a convaincue de ne pas continuer les aventures d'Arya et ses amis. Après ce n'est que mon point de vue et surtout mon ressenti. 

Je suis bien contente d'avoir mis un terme à cette lecture car je n'en pouvais plus psychologiquement, je n'avais qu'une envie, y mettre fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire