mardi 6 décembre 2022

 ☆- Atypic Love -

☆- Sasha Laguillon -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆


Année de sortie : 08/08/2022
Genre : Contemporain/Jeunesse
Nombre de pages : 320
Prix : 18,00€

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Virée de son lycée suite à un grave incident, Eden rejoint son nouvel établissement en cours d’année. Adieu amis d’enfance et club d’athlétisme, elle doit tout recommencer ! Elle se lie rapidement avec Olivia et Noah, mais son frère jumeau, bien décidé à lui pourrir la vie, ruine ses espoirs d’une scolarité paisible. Si seulement, il n’y avait pas ce secret prêt à lui exploser à la figure à la moindre erreur... Pour ne rien arranger, Eden se pose des questions sur son genre, compliquant davantage les relations avec ses camarades. Comment démêler ses sentiments quand on ne sait plus qui l'on est ?

Atypic Love aborde les problèmes auxquels sont confrontés les ados qui ne rentrent pas dans les cases de la société. Entre amour, amitié, identité et neuroatypie, Eden va devoir trouver des réponses pour se construire, à un âge où l’on ignore encore tout de soi.


----


Mon avis :



Pour être honnête avec nous, je me suis lancer dans cette histoire à l'aveugle. Car oui, je n'ai pas du tout lu le résumé, c'est la couverture qui m'a attirée en premier. Et franchement je ne regrette pas car ça parle de sujets très importants sur sa sexualité et son genre. Je ne suis pas une grande experte dans ce domaine, on va dire que je suis une débutante. 


Ce livre m'a appris plein de choses, surtout à la fin car il y a un lexique spécial pour appendre à connaitre la sexualité et le genre des personnes. C'était une très chouette lecture, j'ai passé un excellent moment alors que je n'attendais rien de ce livre. J'aime parfois me lancer à l'aveugle.


J'ai bien aimé les personnages, surtout Eden et Noah qui sont si mignons et ouverts d'esprits. Par contre, il y a un personnage qui n'a pas beaucoup brillait dedans, mais je ne vous en dis pas plus si jamais vous vouliez le lire. 


Franchement, c'est le genre de livre que je conseillerais aux personnes qui ne sont pas du tout capables de faire la différence entre certains genres. On parle beaucoup de la différence mais aussi de l'acceptation, car quand on est bloqué dans ça c'est difficile d'en sortir sans avoir reçu des marques sur la peau et dans la tête.


C'est écris avec beaucoup de bienveillance et on voit que l'autrice s'y connaît un minimum dans ce sujet, elle ne s'est pas jeté à l'aveugle et ça fait énormément de bien, parce que lorsqu'une personne lance un sujet comme ça dans un livre c'est souvent une catastrophe et le pire c'est que ça se ressens beaucoup et dans ces moments-là je ressens un profond malaise. Je ne suis pas bien, en gros.


Je connais plusieurs genres, grâce à mon frère, et j'en ai appris encore plus dans ce roman. Et dire que je pensais que j'allais lire une petite romance toute mignonne mais pas du tout. C'est fort, il y a des moments assez tristes et durs, parfois j'avais envie de faire des câlins à Eden ou à Noah tellement ils m'ont touché par leurs forces mentales.


J'oublie aussi qu'on parle d'autisme, ce qui est important dans ce roman car on en suit un, Noah. Je suis en couple avec un autiste et encore une fois l'autrice c'est très bien débrouiller, parfois je reconnaissais mon copain dedans, c'était marrant mais bizarre à la fois, haha.


Je ressors finalement très contente de cette histoire ça m'a fait sortir de ma zone de confort. Au départ je n'étais pas très convaincue, et puis plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais du mal à décrocher. Franchement une petite pépite à remettre dans les mains de tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire