vendredi 16 décembre 2022

☆- The good Girls -


☆- Claire Eliza Bartlett -

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Année de sortie : 03/02/2021
Genre : Thriller
Nombre de pages : 327 (e-book)
Prix : 17,90€ (Grand format)
           7,90€ (Format poche)

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Note : 16,5/20

☆ ---------------------------------------------------------------- ☆

Résumé :

Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects  : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note.

Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses.  Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde. 

Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés… avant qu’une autre gentille fille ne perde la vie.


----


Mon avis :


J'ai longtemps hésité à lire ce livre sans réellement de raisons valables, seulement qu'il me faisait un peu peur tout en m'attirant dans ses filets. Et là, je le découvre à moitié prix sur ma Kobo alors je me suis dit "c'est le moment ou jamais". Il fallait mettre un terme à toute cette mascarade. Alors, voilà, maintenant je l'ai lu et je ne le regrette absolument pas. 

On va suivre l'histoire de quatre jeunes lycéennes qui vont se battre pour protéger un immense secret qu'on va découvrir, bien évidemment, à la fin du roman. Ça m'a tenu en allène tout du long alors que je me doutais de pleins d'indices, c'était trop flagrant mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire, parfois j'avais quand même des doutes. mais c'était assez rare.

J'ai beaucoup aimé les quatre protagonistes qui sont très fortes physiquement et psychologiquement. C'est un bon petit thriller qui met en avant les violences sexuelles faites aux femmes à travers l'image d'un homme froid et cruel que tout le monde admire. 

Malheureusement, on a tendance à croire les mauvaises personnes plutôt que les bonnes malgré les étiquettes qu'elles portes, ce livre le décrit parfaitement. J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages qui ne lâchent pas l'affaire face à une personne si vulnérable et puissante. Comme quoi il y a toujours de l'espoir quelque part.

C'est dommage que le livre ne soit pas aussi connu car il apporte des messages très importants. Comme l'orientation sexuelle, le viol, le rapport au corps, la pression familiale et j'en passe tellement il y en a, mais je vous marque les plus importants. 

De plus, la plume de l'autrice est très fluide et très agréable à lire, j'ai vraiment bien accroché et j'espère découvrir d'autre de ses livres, par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire